Après l’agitation ambiante de ces derniers jours à Paloma à coup de guitares bien affûtées, les esprits s’apaisent et ce sont deux nouveaux groupes qui viennent se dévoiler : un que l’on ne présente plus, Albin de la Simone, et aussi The Rodeo, pour la séquence découverte.
Inutile de dire que la soirée, en terme d’affluence, n’a pas été au niveau des attentes : les 400-500 personnes du soir ont « forcé » les organisateurs à changer la configuration de la salle pour casser le vide. Résultat, c’est en configuration assise que la soirée se déroulera.
En ouverture, c’est le duo The Rodeo qui débute. Porté par Dorothée Hannequin, The Rodeo se charge de lancer la soirée sur un registre plutôt folk.
Place à présent à Albin de la Simone. Le bonhomme a toujours plein de casquettes, 2023 ne déroge pas à la règle. Ce qui fascine chez cet artiste, c’est sa simplicité. Une simplicité sincère et véritable, sans artifice. Comme à chacune de ses sorties, on est agréablement surpris. C’est assurément un artiste à écouter aussi bien au chaud chez soi que sur les planches d’une salle d’une salle de concert. Assister à un concert d’Albin de la Simone, c’est (re)découvrir des chansons rimant avec plein de petits bouts de bonheur… ou de doutes, mais cela fonctionne toujours !
Crédits photos : Photolive30