Un rockmouth inattendu avec Sidilarsen à Rousson (30)

4 min de lecture

Cela faisait des années que l’on attendait le retour des soirées à haute intensité aux côtés de l’équipe des Rocktambules. Il faut dire que, par les temps qui courent, organiser des concerts au niveau associatif relève du périple. En revanche, le rockmouth bouge encore. Tout est une question de patience !

Le samedi 22 novembre prochain, toujours au foyer socio-culturel de Rousson (30), l’équipe des Rocktambules remet donc le couvert pour une soirée concert qui s’annonce chargée en débauche d’énergie avec la venue des toulousains de Sidilarsen.

Sidilarsen, qui vient tout juste de boucler un passage remarqué à l’Olympia avec Les Tambours du Bronx et nos chouchoutes de MADAM, va donc poser sa grosse artillerie dans les Cévennes. Ce sont des habitués de l’étape, Sidi’ était passé aux près de Landas en 2012… et on y était (notre live report ici). Merci le rockmouth de nous faire prendre un sacré coup de pelle dans la tronche 🙂

Les toulousains sont en tous cas de grands spécialistes pour dynamiter les soirées : en 2027, ils fêteront leurs 30 ans d’existence et depuis tout ce temps ils se délectent d’un rock fusion, entre métal et musiques électroniques. Avec 8 albums au compteur, dont le dernier en date est « Que la lumière soit » (sorti en 2024), Sidilarsen arrive avec un sacré bagage de compos pour son grand retour dans les Cévennes.

Histoire de ne pas perdre l’accent, d’autres toulousains vont rallier le nord du Gard pour cette soirée : avant Sidilarsen, Brassen’s Not Dead va débouler avec ses gros sabots pour rendre hommage, à leur façon, à Georges Brassens. Ils ne sont plus à présenter et les gardois ont souvent croisé leur route : ils revisitent les chansons de Brassens en mode punk/rock et vont surtout arriver avec la belle banane qu’on leur connaît.

Enfin, en première partie, c’est le groupe L’école des Comptoirs (ou EDC, comme vous préférez) qui va se charger d’ouvrir les hostilités. Là aussi, il y aura du reggae en stock sous la pédale de L’école du Comptoir, agrémenté de rock, puis lancer idéalement cette soirée. En effet, depuis près de 10 ans EDC ne lésine pas sur les bonnes vibes en live, leur concert sont toujours hyper festifs et dansants. En plus, bonne nouvelle, la veille, ils présentent à La Moba leur tout nouvel EP.

Les planètes sont alignées, le rockmouth va pouvoir chavirer !

Rendez-vous le samedi 22 novembre au foyer socio culturel de Rousson (30), à moins de 10 minutes d’Alès et 40 minutes de Nîmes, à partir de 19h00. Le prix d’entrée est fixé à 10€ (vous pouvez aussi prendre votre billet en ligne ici).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

B-LOW « You right »

Dernières publications