HK embrase les étoiles ! (Saint-Christol, 30) 20.01

3 min de lecture
HK Saint Christol Benjamin Polge

Le vendredi 20 janvier 2017 le célèbre groupe français de musique populaire originaire de la métropole lilloise et formé en 2006, a donné une représentation explosive à Saint-Christol-lès-Alès, près d’Alès dans le Gard.

Le groupe a notamment révélé deux chansons de son nouvel album.

Organisé par les associations Melting Pop et Clarté et démocratie, la petite salle de la Maison pour tous de Saint-Christol près d’Alès était comble. Des amateurs venus des quatre coins de la région Alèsienne étaient réunis pour profiter de la venue du célèbre groupe de musique populaire.

Un public de tout origine, de  tout milieux et de tous âges,  un public qui n’a cessé de rêver tout le long de la soirée au rythme des musiques poétiques et engagées de HK.

HK a notamment révélé deux nouvelles chansons, Refugee et Assigné-e-s à résistance de son futur album « L’empire de papier » dont la sortie est prévue courant mars, lors d’un concert à la Cigale à Paris.

HK Saint Christol Benjamin Polge

Ces deux chansons aux sonorités folk et reggae assez caractéristiques de l’artiste nous ramènent dans des actualités bien réelles et qui tiennent à cœur à HK, le problème de l’accueil des migrants pour sa chanson Refugee et celui de l’état d’urgence pour sa chanson Assigné-e-s à résistance.

Ainsi HK explique : « Mes textes expriment une révolte, c’est à la fois un cri et une danse, ce qui me motive, c’est danser ensemble, et non pas cultiver nos différences. » Propos rapportés par nos confrères du Midi Libre.

L’embrasement général s’est ensuite terminé sur scène avec tout les enfants, appelé par HK pour chanter ensemble à ses cotés.

Une image de fin assez représentative de l’ambiance qui régnait ce soir là à Saint-Christol-lès-Alès, une soirée d’évasion  poétique et musicale loin du quotidien.

HK Saint Christol Benjamin Polge

Crédits photos : Benjamin Polge

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Thomas Dutronc à l’Espace de la Gare (Saint-Paul-Trois-Chateaux, 26) 09.02

Article suivant

Cyril Mokaiesh retend le drapeau des espoirs

Dernières publications