We can be heroes « Toulouse » à Paloma (Nîmes, 30) 30.09

3 min de lecture

Deuxième session pour les Local Heroes new look de Paloma : pour cette nouvelle saison culturelle, la SMAC gardoise a changé son fusil d’épaule pour tenter de ré-attirer les nîmois lors de leurs soirées gratuites. Ce soir, ce sont donc des groupes toulousains qui partagent le toast…

Peut-être que de mettre les « heroes » le samedi a aidé mais, en tous cas, il a bien plus de monde que d’habitude pour ce type de soirée.

Le premier groupe a lancé les hostilités est local, il vient précisément du Vigan (30), et il fait d’emblée sensation. GZK avait d’ailleurs fait sensation l’an dernier à Alès (30) lorsqu’il avait participé à un tremplin organisé par la Médiathèque Alphonse Daudet. C’est brut, c’est doux, c’est un mélange de genres, de bonne humeur et de fête, bref, on a adhéré. Les tendances baroque/manouche décapent, les soupçons poétiques ont bien enrobé le tout. Top !

Bien échauffés, nous voilà donc embarqués aux côtés de Mobkiss pour le second concert de la soirée. Changement de décor ici : c’est un voile plutôt pop qui cristallisent Paloma. Le rendu sonore chatouille nos oreilles et nous finissons pour nous dandiner avec le restant des spectateurs présents.
La suite, plus épineuse, est assurée par Fnartch. Nous les avions déjà croisés et, malheureusement, le déclic n’a pas eu lieu… Simple question de goût certes mais Paloma les a bien accompagné jusqu’à la fin de leur show.
Enfin, le final fut orchestré par After Marianne. Le set est vraiment joli, propre. On sent que ces gars-là ont beaucoup joué et qu’ils sont de bons musiciens. En revanche, on aurait peut-être espéré un peu plus de peps, un peu plus d’éclats, pour que l’immersion soit totale. Un groupe que nous suivrons toutefois avec attention.
Avec l’ancienne et la nouvelle formule, ces fameux « heroes » sont toujours aussi intéressants. Dommage que les nîmois soient si difficiles à convaincre… c’est vraiment l’occasion d’y passer une bonne soirée, en musique et à petit prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

NohOï « Maelstörm » (2017)

Article suivant

Le Dindon Attaque fait sa rentrée

Dernières publications