News

Avec « Wanna get free », Shaka Ponk va-t-il vendre son âme au diable ?

22 janvier 2014, Aiollywood
Shaka Ponk Wanna Get Free

Le phénomène Shaka Ponk va-t-il en prendre un coup ? Après avoir littéralement explosé grâce à leur troisième album « The Geeks and The Jerkin’ Socks » en 2011, Shaka Ponk est forcément attendu au tournant en 2014 car en effet, c’est bien cette année que le groupe va sortir son nouvel album, « The White Pixel Ape », en mars prochain. Mais après le succès, Shaka Ponk va-t-il pouvoir rester si haut ? Grande question.

Inutile de remuer le couteau dans la plaie : pour les fans de la première heure sous l’ère de « Loco Con Da Frenchy Talkin » (2006) et de « Bad Porn Movie Trax » (2009), « The Geeks and The Jerkin’ Socks » était tout d’abord perçu comme l’album de la rupture. Regorgeant de hits que les radios pouvaient reprendre dans tous les sens, le côté plus groovy que métalleux en avaient déjà refroidis plus d’uns. Rock à succès, taillé sur mesure pour les ondes, le son de Shaka Ponk apparu presque lissé. Mais avec une grosse patate à la clé, le constat pouvait presque être gommé.

A l’aube de 2014, le premier single de la nouvelle cuvée fut donc dévoilée, la semaine dernière, suscitant l’excitation : Wanna Get Free. Une première écoute qui se transforme en véritable désillusion. Là où jusqu’à présent le groupe maintenait un electro/rock bien dosé, celui-ci apparaît formaté à souhaits, carrément saturé, où le track s’imbibe de machines, accompagnée d’une voix too much de Samaha qui rendrait presque le morceau indigeste, bref, Shaka Ponk ne pouvait pas faire pire… Ca sent un How We Kill Stars réchauffé.

Chacun se fera en tous cas son idée… Attendons simplement l’album complet avant de les envoyer au bûcher.

Articles affiliés :

Aron'c

Les intermittents toujours debout avec un excellent plateau

10 mai 2015

Les Cowboys Fringants reviennent en « Octobre » avec leur nouvel album

25 août 2015

Le retour surprise de Mickey 3d pour 2016

15 décembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept