News

Un docu/clip pour le second extrait du nouvel album de Zebda

18 décembre 2014, Aiollywood
Zebda Meuh Folle 2014

Nous avions quitté les toulousains à la rentrée pour vous présenter leur dernier album, « Comme des Cherokees », avant de ne plus en reparler. Pourtant, avec une tournée 2014 qui a bien été chargée, Zebda n’a toujours pas levé le pied : pour preuve, leur nouveau clip, Les Chibanis, est présenté sous un format atypique.

Avant l’été, Zebda avait pris tout le monde à contre-pied en se payant, lui aussi, son « mia » avec ses Petits pas de danse. Sous leurs airs funky, Zebda n’a cependant pas perdu de son engagement et de ses textes qui en font leur marque de fabrique. Outre cette irrésistible envie de continuer à bosser ensemble qui n’en finit plus de sauter aux yeux (allez donc voir leur clip L’accent tué, décliné en une version toulousaine et parisienne pour mieux comprendre !), Zebda sait toujours manier la plume avec précision… Leur nouveau clip, Les Chibanis, remet les idées en place.

Rallongeant la durée de la chanson pour en faire ainsi un documentaire/clip d’un peu plus de 6 minutes, Zebda montre donc à l’écran la vie des Chibanis, d’où ils viennent, leur vécu et leur ressenti. Afin de mieux comprendre, aussi, ce qui se cachent derrière ces tristes Chibanis chantés par les toulousains. Extrait du documentaire « Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés » de Rachid Oujdi (2014, chez Comic Strip Production), la force que dégageait déjà ce morceau sur l’album s’en retrouve décuplée.

Articles affiliés :

Un petit Ep avec GxP pour l’été ! Inferno (2016)

22 juin 2016
Papet J

Les « Sunshine vibes » de Papet J

26 août 2016

Le projet de Bob’s Not Dead en passe d’être réalisé

14 décembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept