Mp3 de la Semaine

Steve’n’Seagulls « Self esteem »

4 septembre 2016, Aiollywood
Self esteem 2016

Les Steve’n’Seagulls sont finlandais, presque fermiers, complètement déjantés et sont adeptes d’hard rock et de métal. Le vieux de la vieille, celui qui tâche et qui réveille. Plutôt que d’en faire, ils se sont trouvés un credo vieux comme le monde : les reprises. Chapeau sur les oreilles, paille entre les dents, peau de bête sur les épaules quand les chevaux ne sont pas loin, bref, tout y est.

Steve’n’Seagulls, ces cavaliers venus du grand nord

En mode décontracté, ces cinq belles bêtes sont parties à l’assaut des salles avec un délire fraîchement assumé : celui de transformer des hits du monde rock’n’roll façon country et tendances bluegrass. Sans forcément être sûr de son coup, Steve’n’Seagulls (en référence à l’américain Steven Seagal) avait sorti son premier opus « Farm machine », en 2015. Pourtant c’est une petite pépite qui a explosé avec de méchants morceaux comme The trooper (Iron Maiden), Black dog (Led Zep’) ou encore Thunderstruck (AC/DC). Cela vaut sérieusement le détours ! D’ailleurs, on ne peut que vous conseiller de visionner le live donné par les Steve’n’Seagulls du côté du Paléo festival 2016 en Suisse disponible sur Arte Concerts en section replay (le lien est par ici).

Enfin, et vous l’aurez compris, pour ce premier Mp3 de la Semaine de cette rentrée, Le Musicodrome vous propose donc une autre reprise, le célèbre Self esteem des incontournables The Offspring. Histoire de vous mettre en température, Self esteem est le nouvel extrait du prochain album des fermiers-finlandais qui est déjà dans les tuyaux. D’ici-là, n’hésitez pas à les voir en concert, le live réalisé au dernier Musicalarue a été une claque pure et dure ! Finalement, il reste à voir si le phénomène ne va pas s’essouffler dans la durée… en tous cas, pour l’instant, le groupe remplit les salles, fait bouger la tête, fait taper du pied dès les premières notes.

Articles affiliés :

Bruno Brel

Bruno Brel, des chansons pour un prénom

10 septembre 2017
Makja clip déchire 14 avril 2017

Makja « Déchire »

5 juin 2017

Les Ramoneurs de Menhirs – Menez Daou

12 mars 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept