Infos Concerts

Première soirée pour les Rocktambules en février

12 janvier 2018, Aiollywood
Manyfeste Festival les Rocktambules 2017 Rousson Photolive30

Le festival des Rocktambules de Rousson (30) a certes tiré sa révérence l’été dernier pour sa 20ème édition, il n’a toutefois pas jeté l’éponge définitivement : en 2018, une partie des bénévoles a décidé d’organiser des soirées concerts histoire de ne pas se laisser surprendre par l’hiver. La première soirée post-festival a lieu le mois prochain.

Après les fameux préliminaires en 2017 avec notamment la venue de Oai Star, les Rocktambules proposent leur première belle soirée de concerts le samedi 17 février prochain. Comme pour les préliminaires, c’est au foyer socio-culturel de Rousson (30) que les groupes vont prendre leurs quartiers. Les quatre groupes au menu de ce samedi d’hiver sont des habitués de la maison puisqu’ils sont tous déjà venus fouler les près de Landas lors des éditions précédentes. Sorte de Dindon Attaque version Mammouth enragé, cette soirée sera donc agitée par L’école des Comptoirs, Manyfeste, Mind Your Head et Ezox.

Festival rocktambules 2018 rousson

Les guitares risquent bien de rugir avec Ezox qui va distiller un métal puissant. Outre la performance attendue des alésiens, celle de Mind Your Head s’annonce également percutante : sur fond de rock et de blues, le quatuor n’en est pas à son premier coup d’essai. Enfin, cette soirée sera marquée par des penchants plus festifs avec Manyfeste, grand habitué des scènes locales avec sa patte entrainante… tandis que L’école des Comptoirs sera en pleine bourre avant la sortie de son nouvel EP à venir.

Suite à l’arrêt du festival en plein air à partir de cette année, les bénévoles ont souhaité réorganiser leurs missions culturelles afin de rester actifs dans le paysage cévenol : soucieux de préserver les liens forts tissés sur le territoire tout au long de ces deux décennies, l’organisation de soirées mettant en scène des groupes locaux s’imposait donc pour tous ces amoureux de la musique et des gens.

Il faut noter que pour la soirée du 17 février, une buvette et un snack seront prévues sur place. Les portes ouvriront à 19h00 et se refermeront à 00h30.

Plus d’infos ici.

Articles affiliés :

Critique Hubert Félix Thiéfaine Stratégie de l'inespoir 2014

Avec « Stratégie de l’inespoir », le fou a chanté dix-sept fois !

24 novembre 2014
Sans Voies Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Avant le printemps, le Dindon Attaque resurgit le 4 mars à Alès (30)

25 février 2017
Festival Taparole 2016

Taparole, c’est là : contenu et coups d’coeur !

10 juin 2016

1 commentaire

  • Répondre Fabien MANyFESTE 16 février 2018 at 14 h 41 min

    Bonjour Le Musicodrome,

    Suite aux différents « problèmes de communication » de la part de l’organisation, MANyFESTE se voit contraint à regrets d’annuler sa venue à la soirée d’hiver du Festival LES ROCKTAMBULES .

  • Donnez votre avis

    Conception & réalisation : Cereal Concept