Infos Concerts

Soirée contre la misère avec HK, les Motivés et les membres du Massilia au Dock des Suds de Marseille (13)

18 janvier 2017, Aiollywood
Concert de lutte contre la misère Marseille Docks des Suds

Depuis lundi, les plans « grand froid » s’activent les uns après les autres partout en France. Si la misère n’est pas liée aux saisons, elle nous renvoie encore son sale reflet dans la rue, sur les trottoirs, au détours du quartier en ces froides soirées hivernales. Samedi soir à Marseille (13), la communauté d’Emmaüs se mobilise pour une grande soirée contre la misère, basée sur l’échange, l’accessibilité et comme élément fédérateur, la musique.

Les Docks des Suds de Marseille (13) risquent de bien résonner ce samedi soir tant l’écho est symbolique. En effet, les communautés Emmaüs de Saint-Marcel, de la Pointe Rouge, de Cabriès et d’Arles, accompagnées de Frip Insertion et de la Fondation Abbé Pierre, ont unis leurs forces pour rendre hommage tout au long de cette semaine à l’Abbé Pierre, parti il y a déjà 10 ans. En organisant, cette semaine, au sein des communautés des événements hommage, il a été choisi de mettre un point d’orgue à Marseille, ce samedi, pour une soirée de plus grande ampleur baptisée « Forum-Concert de lutte contre la misère et le mal-logement ».

Le programme, chargé, ne s’annonce pas de tout repos : les portes s’ouvriront à 18h sur le Forum avec les groupes Emmaüs des Bouches du Rhône qui tiendront de nombreux stands, proposeront de films et animeront des débats. Un espace restauration et boisson est également prévu sur place. L’ensemble de ces activités auront lieu de 18h à 20h aux Docks.

La suite de la soirée sera ensuite assurée par trois groupes militants de la scène française qui vont s’unir pour un grand concert de lutte : plusieurs artistes ont décidé de prendre part amicalement à cette soirée comme HK, de HK & les Saltimbanks, Mouss & Hakim de Zebda qui viendront sous l’étiquette des Motivés, ainsi que Gari Greu, Tatou, Papet J et Blu du Massilia Sound System.

Pour aller un petit plus loin, HK jouera de 20h à 21h tandis que les Motivés (accompagnés des membres du Massilia) joueront de 21h30 à 23h (fin de la soirée à 23h45).

La soirée, pour qu’elle reste dans l’esprit de fête et surtout du rassemblement, sera d’ailleurs à petit prix : le tarif plein est de 10€, la place sera gratuite pour tous les bénéficiaires du RSA (sur présentation d’un justificatif).

Pour les 10 ans de grandes vacances de l’Abbé Pierre, Le Musicodrome prendra part à cette grande communion annoncée au Dock des Suds. Il y sera incognito, en tant que spectateur ; nul doute sur le fait que nous vous en parlerons la semaine prochaine.

Vous pouvez réserver vos places pour cette soirée sur Weezevent en cliquant ici.

Articles affiliés :

Concert Dindon Attaque Alès 24 mars 2018

« La classique » pour le Dindon Attaque du 24 mars

22 mars 2018
Programmation Festival Détours de Chant 2017 Toulouse

La semaine prochaine commence un Détours de Chant à Toulouse !

20 janvier 2017
programme lézan la fête effrontée 2018

La fête effrontée se prépare… avec Massilia en guest

18 juin 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept