Infos Concerts

Ne Le Dis Pas En Riant fête ses 3 ans avec… les Brassen’s Not Dead !

21 novembre 2018, Aiollywood
Brassen's Not Dead Festival Rocktambules Rousson Photolive30

3 ans déjà. 3 ans de rencontres, de musique et d’échanges. L’association alésienne Ne Le Dis Pas En Riant a décidé de fêter, en soirée, son anniversaire cette année. C’est déjà un événement et un nouveau visage. La date est d’ores et déjà à cocher sur son agenda : cela se passera le samedi 8 décembre prochain (dès 18h). Présentation.

C’est à croire qu’il y a des tas de choses à fêter, ce samedi 8 décembre : tout d’abord, l’asso a souhaité marquer le coup pour son anniversaire et ça, c’est plutôt une chouette idée. Que ce soit pour les adhérents mais surtout pour dynamiser la culture locale. Ensuite, elle vient s’emparer d’un créneau assez inhabituel pour ses événements : organisateurs, entre autres, des fameux Dimanches en Riant (ndlr : le dimanche après-midi), la fine équipe prend les manettes d’un samedi soir pour proposer son événement. Enfin, car organiser une telle soirée nécessite un minimum de logistique, Ne Le Dis Pas En Riant se délocalise du côté à l’espace Nelson Mandela de Cendras (30) afin d’accueillir le public dans les meilleurs conditions possibles. C’est un changement de dimension, c’est certain, et nous ne pouvons que les féliciter !

Concert Ne Le Dis Pas En Riant cendras 8 décembre 2018

Du côté du programme, celui-ci est copieux : tout anniversaire se doit d’être agité et festif. Il faut un groupe aguerri qui a le sens de la fête justement. Et celui-ci est tout trouvé ! Ce sont les toulousains des Brassen’s Not Dead qui auront la douce tâche de mettre un sacré oai. Chargés de faire revivre la mémoire de Georges Brassens en version punk/rock, les Brassen’s Not Dead jouissent d’une réputation de bêtes de scène maintes et maintes fois confirmée… et ce n’est pas Le Musicodrome qui dira le contraire. Il faut dire qu’ils ont su y mettre du sien : depuis 2006, ils ont plusieurs centaines de dates à leur actif, ont déjà sorti 4 albums (de reprises, forcément) et leur dernier est distribué par le label PIAS. Nul doute qu’ils arriveront à Cendras avec les dents longues et un humour affûté au couteau.

D’ailleurs, Brassen’s Not Dead ne sera pas le seul groupe tumultueux de cette soirée : le rock’n’roll est bien le maître mot de cet anniversaire puisque les trois autres groupes à l’affiche sont estampillés « rock ». Il y aura tout d’abord un groupe qui tourne pas mal dans le coin et qui a l’habitude de dérouler, c’est N’joy. Ensuite, ce sont des vieux baroudeurs qui vont débouler sur les planches de Cendras, les Ted Pardine’s. A coups de gros riffs « rock’n’rock » comme ils disent, ils aiment s’aventurer sur des compos rocailleuses, à la fois lourdes et massives, avec des réalisations perso et quelques reprises (Neil Young, ZZ Top, Téléphone…). Ils ont d’ailleurs sorti leur premier opus ces derniers mois qui vous pourrez retrouver sur leur stand le 8 décembre. Enfin, le dernier groupe de la scène locale de Cendras se nomme The Lonely Dogs : à coups de gros rock, de power pop et de punk, ces zigotos ont déjà présenté leur seconde création. Nul doute que les nouvelles compos vont trouver un échos favorable à côté du Galeizon.

Pour ceux qui souhaiteraient réserver leurs préventes (10€), plusieurs points de vente sont disponibles sur Alès :

  • Au Studio l’Anatole : 2 rue Maurice Ravel
  • Au bar des Amis : Grand’rue
  • Au café de l’Abbaye : place de l’Abbaye

Vous pouvez aussi les réserver sur la toile, sur le site Festik.net, en cliquant ici.

Le prix, sur place, le samedi 8 décembre, sera de 12€ (+ snacking et buvette).

Crédits photos : Photolive30 (Festival les Rocktambules 2015, à Rousson)

Articles affiliés :

concert programme Télérama Dub Festival 2018

Le Télérama Dub Festival revient pour une 16eme édition

19 octobre 2018
Salon du Disque et du Vinyle 2016

Salon du disque et du vinyle ce week-end à Nîmes (30)

14 mars 2016
Interconcert Dindon Attaque Alès Photolive30

Le Dindon Attaque fait sa rentrée

13 octobre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept