Chronique

Smokey Joe & The Kid « Rough & Tough » (2014) -EP-

6 décembre 2014, Aiollywood

Chronique petit format ce soir sur Le Musicodrome puisqu’il s’agit d’un EP de deux titres au programme. Nous vous avions fait découvrir le duo Smokey Joe & The Kid en mai dernier lorsqu’ils avaient sorti leur EP « The game » dévastateur, voici que les deux cow-boys récidivent ! Juste avant les fêtes de noël, le combo nous laisse de quoi passer les fêtes au chaud avec deux nouveaux titres au menu. 
Smokey Joe & The Kid Rough & Tough

A vrai dire, nombreux sont ceux à attendre le successeur de « Nasty tricks », sorti en 2013, par la puissance qu’il avait dégagé. Sous leur apparat hip hop, swing et tritures électroniques, le parisien et le bordelais avaient su attirer des artistes de renommée pour appuyer leur marque (Puppetmastaz, R-Wan, Youthstar…). Plus d’un an plus tard, une belle tournée au compteur couronnée d’un énorme EP sorti au printemps, Smokey Joe & The Kid a réussi à créer cette envie d’en découvrir encore plus ! Cette chose est presque comblée : malgré les escapades solo de Senbeï, le Smokey reprend la route avec deux tracks de plus dans leurs machines.

Regroupés dans l’EP « Rough & tough » sorti cette semaine tout juste, les deux morceaux confirment les tendances du groupe : Slow drag, malmené à la sauce vintage et western, baigne dans cette mouvance hip hop oldschool, là où beats et cuivres dégainent à tout va. Le vieux phono de sorti, les soubresauts jazzy rendent l’appareil au choc des générations, entre scratchs et grosses doses de dubstep, le tout enrobé d’un emballage cartoon !

Jouant des mains au turntablism, flirtant presque par moment avec un certain Down the road des C2C, Lonesome blues n’hésite pas à aller voir du côté des samples de blues, d’harmonica afin de poursuivre cette escapade sonore résolument electro !

Nul doute, Smokey Joe & The Kid est paré pour l’hiver ! Avec un nouvel EP digital, un clip de haute volée (Slow drag, réalisé en 3D par le Grey Monkey Studio) ainsi que les 60 derniers exemplaires des vinyles de « Nasty tricks » en vente, Smokey Joe a tout prévu sur Banzaï Lab !

Espérons que les parisiens en profitent comme il se doit au Bataclan, demain, en compagnie des moustachus de Deluxe, car la soirée s’annonce des plus agités.

Clip « Slow drag » :


FICHE TECHNIQUE

Tracklist
1. Slow drag
2. Lonesome blues

EP : 3ème
Sortie : 1er décembre 2014
Durée : 9 min
Label : Banzaï Lab

Articles affiliés :

Critique Sidi Wacho Bordeliko 2018

Sidi Wacho « Bordeliko » (2018)

18 avril 2018
Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

Deux nouvelles familles pour un partage majuscule !

21 mars 2018
Critique Musical spaceship Bisou 14 février 2018

Bisou « Musical spacechip » (2018)

12 mars 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept