Mp3 de la Semaine

Sergent Garcia « Acabar mal »

5 mars 2017, Aiollywood

Le Mp3 de la semaine nous amène en 1999 du côté de Sergent Garcia qui dévoilait, à l’époque, son second album depuis la fin des Ludwig von 88 (depuis ressuscités temporairement). L’artiste, toujours très adepte aujourd’hui des influences d’Amérique Latine, proposait avec « Un poquito quema’o », une salve pleine d’énergie et de grosses vibrations avec des penchants très ska.

Une des bombes de sa carrière, Acabar mal, est donc remise à l’ordre du jour en ce dimanche pour vous faire prendre la vie du bon côté. A la fois colorée et ensoleillée, cette compo provoque la fête, invite à la danse, et semble surtout de ne pas avoir pris une ride ! Elle nous rappelle aussi que le bonhomme, à ses débuts, voulait faire autre chose que le punk-trash proposait à travers son groupe précédent.

Entre temps, Sergent Garcia a réalisé cinq autres albums entrecoupés de compilations et d’EP, et il est encore actif sur la scène hexagonale et internationale. En 2015, il avait dévoilé « Contre vents et marées », chroniqué entre nos murs en tendant davantage vers des tendances world.

Articles affiliés :

Un p’tit air d’accordéon pour commencer la semaine avec « Ceux qui ne valent pas mieux » d’Alkabaya (2013)

17 novembre 2015
Jimmy Martin

Jimmy Martin « Moonshine hollow »

22 janvier 2017
Flow l'âme de fond 2014

Flow « Faut pas rêver »

12 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept