News

Un second opus très attendu pour Mat3r Dolorosa

12 août 2016, Aiollywood
Mat3r Dolorosa

En 2013, nous étions tombés sur la pépite « Think about your future now », le premier album de l’artiste français Mat3r Dolorosa. Après différents projets d’exploration musicale, il revient à la rentrée 2016 avec son second opus, « A noisy blast / Son of light ». Une sortie que nous attendons particulièrement signée Jarring Effects.

Tristan Spella, l’homme aux mille visages, a donc choisi la rentrée prochaine pour dévoiler ses nouvelles compos dans un écrin sombre et finement bâti autour de deux faces. La première portera l’appellation de « A noisy blast », en référence à la noirceur cosmique que peut procurer une écoute prolongée de ces multiples expériences sonores. La seconde, quoique dissociée, est intitulée « Son of light »et elle va tâcher de faire jaillir un halo de lumière sur le monde qui nous entoure, froid et bien obscur par les temps qui courent. L’oeuvre, bien qu’indissociable, mêlera évasion sonore et visuelle. Désireux de maîtriser tout le processus de création qu’engendre l’élaboration minutieuse d’un album, Mat3r Dolorosa laisse prévoir une nouvelle pépite pour envahir les ondes.

Pour calmer notre faim, l’artiste a déjà dévoilé un premier clip, éponyme, Son of light, qui donne déjà le ton d’une de ces faces : une electro délicate mais brutale aux saveurs atmosphériques qui pousse à prendre la fuite. Des sonorités plus brutes que les sucreries de « Think about your future now », peut-être plus minimales aussi, mais l’univers de l’artiste regorge d’influences qui se découvriront au fur et à mesure de l’opus.

Le rendez-vous est pris pour le 23 septembre. D’ici là, nous patienterons en silence en surveillant les éventuelles sorties d’autres extraits.

Clip « Son of light » Mat3r Dolorosa (2016)

Articles affiliés :

Critique Tha Trickaz Cloud City 2017

Tha Trickaz partage son nouvel album « Cloud city »

15 décembre 2016

Avec Dadoo, Oai Star change de cap

11 août 2016
Barrio Populo Geographie du Hasard 14 octobre 2016

Barrio Populo ré-invente la propagande !

21 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept