News

Rue d’la Soif signe son retour avec ses « Gueules cassées »

1 mars 2015, Aiollywood

Découvert au détour d’une soirée il y a de ça plusieurs années, Le Musicodrome a toujours gardé une oreille attentive aux bretons, bien qu’il soit bien éloigné de la Bretagne. Emporté par un « Quoi qu’on en dise… » (2007) détonant et percutant, forcément, nous attendions la suite. Et elle arrive !

Les 11 titres précédents avaient frappé d’entrée en plein cœur. Bourré de rock’n’roll, de punk et d’accordéon leur donnant un air java, Rue d’la Soif combine explosivité, simplicité et cocktail à la fête comme on l’aime. Et c’est après quelques années de pause et de préparation de nouveaux morceaux que la nouvelle a fini par se confirmer : en 2015, Rue d’la Soif revient avec un nouvel opus sous les bras et bien sûr une tournée toute neuve. Eux qui aiment conter les déboires de la société, des maux qu’elle procure et de leur échappatoire assumé, ils vont donc reprendre le micro pour présenter leurs nouveaux titres.

Alors que « Quoi qu’on en dise… » avait été écoulé à plus de 12 000 exemplaires, Rue d’la Soif espère bien retrouver le même écho avec « Gueules cassées », prévu pour le 24 mars prochain. Si une tournée dans toute la France va être enclenchée par leur release party le jour de sa sortie au Mondo Bizarro, on croise les doigts pour que les bretons calent quelques dates dans le Sud pour présenter tout ça…

Petite session de rattrapage avec « Sous les ponts »

Articles affiliés :

Mauresca Nîmes octobre 2015 Photolive30

En 2017, le collectif Mauresca sera sur tous les fronts

19 décembre 2016

Une mélodie contagieuse : « Varicelle » du nouvel album Pitt Ocha et la tisane de couleur

17 avril 2013
Lyre le Temps

Lyre le Temps s’offre une « party raiser »

19 août 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept