Infos Concerts Portrait de Scène

En route pour une 6ème édition du festival BAZR !

7 novembre 2018, OlivierS

Comme chaque année, quand on approche de Noël, Unænime Collective nous prépare un avant réveillon comme seule l’île singulière sait les préparer… BAZR ou Noël avant l’heure !

C’est donc du 7 au 9 décembre, que la nouvelle édition du festival BAZR se tiendra cette année. Les lieux ne changent pas, les entrepôts Larosa seront une nouvelle fois investis par la joyeuse bande d’Unænime Collective.

Mais BAZR c’est quoi au juste ? L’occasion de le demander au principal intéressé, à savoir Adrien Cordier. Adrien, programmateur sonore et ingé son pour le théâtre et la danse, est bien connu des montpelliérains et sétois. Il sévit à Victoire 2, Côté Mer ou BAZR, et se produit sur scène sous le blaze Adrib Chic Type

Déjà une 6ème édition pour BAZR, l’incontournable festival hivernal sétois mais BAZR c’est quoi au juste ?

BAZR c’est un grand marché de créateurs à découvrir, des concerts singuliers à écouter, un « Grand Repas de Famille » à déguster et de merveilleux festivaliers à rencontrer pour parler, danser, rire et plus si affinités ! Le concept du festival est de nous intéresser à cette fête populaire qu’est Noël pour en détourner les codes et imaginer ce que pourrait être le Marché de Noël du Futur.

Peux-tu nous en dire plus sur le collectif à l’origine de cet événement ?

Une famille, une bande de copains avec de l’énergie et de la créativité à revendre. Depuis 6 ans, toute l’équipe Unænime Collective utilise le festival BAZR comme terrain de jeu pour expérimenter ses fantasmes et ses délires. Pas de limites que ce soit dans le démesure ou le ridicule.

Pourquoi avoir choisi le mois de décembre pour lancer un festival de musique ?

C’est très simple, on s’ennuie l’hiver et l’été on préfère faire les festivals des autres.

D’ailleurs as-tu des recommandations à faire pour celles et ceux qui ne sont jamais venu(e)s ?

Même si on est dans le Sud, prends tes moon boots et habille toi chaudement car c’est un festival d’hiver. Viens au marché de Noël en famille mais n’oublie pas de demander aux grand-parent de les garder le soir car c’est un festival de musique. Prends ta serviette et ton maillot de bain car il ne fait pas que froid et qu’il n’y a pas que de la musique !

Le festival a plusieurs fois changé de lieu, de format, peux-tu nous dévoiler les nouveautés de cette nouvelle édition ?

On se retrouve au bout de 6 ans avec des bains nordiques, une fête Foraine, un Karaoké Techno ou encore une Messe de Minuit pas très Catholique.  Mais il y aura aussi la Cabane Chépère et le Mini BAZR, La fameuse Caravane du Pop à Noël, des chorales, une centaines de créateurs, d’artisans, pleins d’artistes et de musiciens talentueux,…

Alors, neige ou pas cette année ?

On garde quelques surprises et on ne vous dit pas tout car c’est ça aussi BAZR festival Pop à Noël !

En attendant de vous faire découvrir la belle programmation de cette année et vous faire gagner quelques pass pour le festival, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre sésame pour ce chouette festival ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

La première salle de concert du Gard Paloma

La Paloma part à la conquête des gardois

7 septembre 2012

Frédo et la Mauvaise Herbe vont porter « Haut les mots », à Saint-Etienne (42)

14 février 2017

Un vendredi soir prochain pour réveiller la patrie !

6 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept