Mp3 de la Semaine

Les Ramoneurs de Menhirs – Menez Daou

12 mars 2017, Alexis

Noz vat ! Comment ne pas finir le Mp3 la semaine sur du punk ? Aujourd’hui, on passe aux Ramoneurs des menhirs avec Menez Daou : on y comprend rien, mais c’est bien !

Menez Daou est tiré de l’album Amzer an dispac’h (2010). C’est sans doute l’album qui a fait exploser le groupe en Bretagne. Forcément, quand on reprends la Blanche Hermine la Bretagne tout entière entre en résonance ! Mais les Ramoneurs ne se sont pas arrêté à la Bretagne et ses Fest-noz : avec 3 album, ils ont enchaînés 10 tournées à travers la France et l’étranger.

Groupe engagé, les Ramoneurs des menhirs se sont formés en 2006. Composés de 4 membres, ils reprennent des chansons traditionnelles bretonnes à la sauce punk rock comme on aime. Et oui… Quand Loran (guitariste des Béruriers Noirs) décide de former avec les sonneurs Éric Gorce et Richard Bévillon un groupe. Ça donne un mélange Punk/Breton explosif !

En terme instrumental, les connaisseurs reconnaîtront du biniou et de la bombarde : deux instruments bretons.
Vous l’aurez compris, les Ramoneurs de menhirs est un groupe 100% breton… Vous reprendrez bien un peu de Breizh Cola avec votre Kouign amann ?

Allez ! On a passé un bon weekend, on relâche la pression et on bouge comme les squelettes !

Articles affiliés :

Fatboy Slim Gangster trippin 1998

Fatboy Slim « Gangster trippin' »

30 avril 2017

Eluveitie « Inis mona »

11 juin 2017

Odjbox « Saraghina »

20 décembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept