Punish Yourself fait saliver, Machinalis Tarantulae créée la sensation

2 min de lecture
Miss z punish Yourself nouveau projet

Ils agitent la scène alternative depuis bientôt 25 ans et ils n’ont pas décidé de lâcher l’affaire : les énervés des Punish Yourself vont sortir leur huitième album studio le 13 octobre prochain, « Spin the pig ».

Quatre ans après la sortie de « Holiday in Guadalajara », les toulousains reviennent désormais en trio (Miss Z, leur ancienne guitariste, est partie vers d’autres cieux) avec un nouvel opus sous les bras. Déjà, il faut donner le ton car celui-ci sera dur et âpre, comme un bon vieux retour aux sources de la part d’un groupe qui a toujours su trouver différents moyens artistiques pour expulser sa rage. Entre la puissance des disques, les shows pyrotechniques, leurs incontournables maquillages fluo-phosphorescents et leurs projets parallèles, les Punish n’ont jamais fait dans la demie-mesure.

En octobre, ils reviendront même remontés comme des pendules à cause de Stéphane Buriez, le guitare lead de ce « Spin the pig », du monstre français Loudblast. Plus énervés que jamais, les toulousains ont donc décidé de taper encore plus fort. Ce sera toujours aussi acide, encore plus punk et terriblement métal indus. Peut-être suffisant pour faire oublier un « Holiday in Guadalaraja » (2013) qui n’avait pas créé l’unanimité.

La sortie de cet album sera également pour nous l’occasion de revoir le groupe sur les planches puisqu’il sera notamment de passage à Istres (20/10), à Bordeaux (31/10), à Nantes (16/11), à Tourcoing (18/11), à Paris (08/12), etc.

« Spin the pig » sera disponible en format cd/digital le 13 octobre 2017 chez Verycords (pas de sortie vinyle prévue pour l’instant).

[Pendant ce temps…]

Miss Z, ex-guitariste de Punish Yourself, qui sévit maintenant au sein de Machinalis Tarantulae, a rallié Bluette pour former un duo qui promet de faire du bruit. Leur second album, « Diptyque », est sorti le 4 septembre dernier et Rot, leur premier single, en dit long sur la fournaise créée par les deux femmes…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Bruno Brel, des chansons pour un prénom

Article suivant

Le Festival 100 Détours met les petits plats dans les grands

Dernières publications