News

Punish Yourself fait saliver, Machinalis Tarantulae créée la sensation

11 septembre 2017, Aiollywood
Miss z punish Yourself nouveau projet

Ils agitent la scène alternative depuis bientôt 25 ans et ils n’ont pas décidé de lâcher l’affaire : les énervés des Punish Yourself vont sortir leur huitième album studio le 13 octobre prochain, « Spin the pig ».

Quatre ans après la sortie de « Holiday in Guadalajara », les toulousains reviennent désormais en trio (Miss Z, leur ancienne guitariste, est partie vers d’autres cieux) avec un nouvel opus sous les bras. Déjà, il faut donner le ton car celui-ci sera dur et âpre, comme un bon vieux retour aux sources de la part d’un groupe qui a toujours su trouver différents moyens artistiques pour expulser sa rage. Entre la puissance des disques, les shows pyrotechniques, leurs incontournables maquillages fluo-phosphorescents et leurs projets parallèles, les Punish n’ont jamais fait dans la demie-mesure.

En octobre, ils reviendront même remontés comme des pendules à cause de Stéphane Buriez, le guitare lead de ce « Spin the pig », du monstre français Loudblast. Plus énervés que jamais, les toulousains ont donc décidé de taper encore plus fort. Ce sera toujours aussi acide, encore plus punk et terriblement métal indus. Peut-être suffisant pour faire oublier un « Holiday in Guadalaraja » (2013) qui n’avait pas créé l’unanimité.

La sortie de cet album sera également pour nous l’occasion de revoir le groupe sur les planches puisqu’il sera notamment de passage à Istres (20/10), à Bordeaux (31/10), à Nantes (16/11), à Tourcoing (18/11), à Paris (08/12), etc.

« Spin the pig » sera disponible en format cd/digital le 13 octobre 2017 chez Verycords (pas de sortie vinyle prévue pour l’instant).

[Pendant ce temps…]

Miss Z, ex-guitariste de Punish Yourself, qui sévit maintenant au sein de Machinalis Tarantulae, a rallié Bluette pour former un duo qui promet de faire du bruit. Leur second album, « Diptyque », est sorti le 4 septembre dernier et Rot, leur premier single, en dit long sur la fournaise créée par les deux femmes…

Articles affiliés :

Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

Les Ogres de Barback rendent hommage à Pierre Perret

11 août 2017
Les Wampas Nîmes 2015 Photolive30

En 2017, les Wampas ne font plus la gueule !

11 janvier 2017

La « Chienne de vie » de Zoufris Maracas

26 janvier 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept