Infos Concerts

La programmation du Forez’ 2016 est tombée !

6 juin 2016, Jack'

Cela fait quelques semaines que c’est dans les tuyaux ! Le Foreztival, un événement parcouru par le musicodrome les années précédentes, a dévoilé sa programmation pour sa 22ème édition ! Comme à son habitude l’organisation nous a concocté une affiche éclectique ! Entre artistes confirmés, groupes en vogue, et surprises, l’édition du Forez’ 2016 a tout pour attirer un maximum de festivaliers !

Toujours à Trelins (42), toujours à travers les champs, toujours avec ses mythiques parkings-campings, le Foreztival revient cet été, le week end du 12 au 14 août ! La configuration va rester avec deux scènes pour accueillir une véritable flopée d’artiste ! Le vendredi soir accueillera divers groupes ! Beaucoup sont déjà passés par la Meuh Folle d’Alès…

Les moustachus de Deluxe viendront présenter leur dernier album, et comme souvent cette année ils seront accompagnés dans la même soirée par le très populaire normand, Naâman qui aura laissé une drôle d’impression à Bapt’ et Daffy lors de la Meuh Folle 2016 ! Che sudaka apportera une touche de rock festif à la soirée, et en parlant de rock, la vraie curiosité sera le groupe malgache de rock : The Dizzy Brains. Une autre curiosité, le retour du Doc Gynéco ! En tout cas, la folk anglophone de Molly’s Kiss collera certainement à merveille avec les paysages verdoyants des monts du Forez. Degiheugi, Alpha Wan et Dj Pone seront aussi présent sur ce vendredi 12 aôut.

Le deuxième soir sera plus dense, et nous aurons le plaisir de trouver sur notre route les occitans du Massilia Sound System pour foutre le feu à cette d’édition ! Un grand moment de convivialité en préparation. Scarecrow et leur blues hip-hop passeront faire un tour que l’on attend aussi avec impatience. Un autre que l’on attend aussi avec envie, c’est Arno et sa musique imprévisible et résolument rock. Un rock qui transgresse les frontières !

Les platines vont sérieusement chauffer avec un des poulains du Chinese Man Record : Scratch Bandit Crew ! Dj Vadim & Big Red également pour leur ragga/hip hop électronique. On aura un peu de rock-pop avec The Shoes et l’électro « exploratoire » de Synapson. Enfin groupe local montera sur les planches pour distiller son reggae si typique de la région stéphanoise, LAGS. Thylacine clôturera certainement le samedi soir avec un lourd électro progressif.

La nouveauté de cette année, c’est le dimanche. Un dimanche où il y aura toujours le ô combien important festival de rue à Trelins. Moment à ne pas manquer pour passer un dimanche en douceur. Cela dit, le dimanche enfilera une autre tunique, le Foreztival Dub Session ! Avec du lourd en prévision : Legal Shot Sound System, Dubmatix, Ackboo, Manudigital ou encore Khoe-wa dub System

Alors retenez les dates, cochez les ! Le Musicodrome sera de la partie !!

Articles affiliés :

Festival Foreztival 2018

Le Foreztival change de formule… et il est déjà de retour

6 octobre 2017
Meuh Folle 2016

La Meuh Folle met les bouchées doubles ! (1 et 2 Avril)

31 mars 2016
11 mars 2017 Oai Star rousson

Les Rocktambules nous font le coup des préliminaires !

12 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept