Infos Concerts

La semaine prochaine commence un Détours de Chant à Toulouse !

20 janvier 2017, Jack'
Programmation Festival Détours de Chant 2017 Toulouse

Oyé oyé ! Le semaine prochaine sur Toulouse commence un fameux festival qui nous propose, comme chaque année, de nombreux détours au fil la chanson francophone… L’an dernier nous n’avions pu suivre l’évènement, cette année, pour ses 16ans, on compte bien s’y rendre ! Détours de Chant commence la semaine prochaine, le 24 janvier, petite présentation…

Détours de Chant, festival itinérant Toulousain qui se déroule dans 23 lieux différents, et cette année, qui met sur scène 45 artistes représentant la chanson francophone. Et vous allez voir y a quand même une belle affiche. Détours de chant a pour idée, non pas de promouvoir la chanson et les mots car Toulouse se suffit à elle même de ce point de vue, mais de bousculer les habitudes, attirer les curieux, croiser les genres… Il faut dire que dans le froid de l’hiver Toulousain, cela nous réchauffera certainement ! Il est peut être utile de préciser que Détours de Chant adhère à la Fédération des Festivals de Chanson Francophone, dans laquelle on retrouve Barjac M’en Chante, Les Poly’Sons de Montbrison, Taparole ou encore l’excellent Musicalarue.

Bon qu’est qu’on va y voir et entendre du coup ? Le programme nous a été concocté par l’association Détours de Chant et les responsables de salles participantes… Les méninges ont dût bien cogiter pour mettre en branle tout ça. Bref assez parlé, écris, l’escapade commence mardi prochain, et ça commence fort avec une journée à l’inévitable Bijou. De 16h à tard le soir, monteront sur scène Fred Paco, Archibal, Julien Fortier, Alice Bénar, et M.E.S.S. Belle journée non à passer non ? Le même jour commencera le premier concert, d’une série de quatre, de Jenny Dahan au Théâtre du Grand Rond.

Le 25 janvier vous pourrez vous rendre à la Cave Poésie pour le solo piano-voix Louis Lucien-Pascal, jusqu’au 28 janvier… Le Bijou propose de son côté Mell du 25 au 27 tout les soirs à partir de 21h30 ! Dans le même temps au Taquin l’on pourra retrouver Batlik, aussi présent Chez ta Mère le 26. Ce même jour, pendant le temps de midi se déroule un concert gratuit, Lucien la Movaiz Graine à la Salle du Sénéchal. Toujours le même jour, Sage Comme des Sauvages sera au Centre Culturel Lalande et pendant ce temps là à l’Espace Bonnefoy un triple concert aura lieu : On N’est Pas Couché, Eric Némo et Bellegarde !

Camille Hardouin sera Chez ta Mère du 27 au 29, pendant que Wally et Rocca se livreront à des joutes verbales à la Salle des fête de Launaguet ! Cette journée peut aussi être l’occasion de se rendre au Chapeau Rouge de l’Espace St-Cyprien pour voir les spectacles des Banquettes Arrières… L’Espace Bonnefoy vous propose le samedi soir de la semaine prochaine de venir écouter le trio Amélie les Crayons pour un petit bal ravigotant ! Ou alors vous pourrez vous rendre à l’espace Job suivre les rythme du quintet Paamath accompagné par Bernardo Sandoval.

Vous ne serez pas en reste le dimanche, ni vos enfants ! Au Centre Culturel Alban Minville Pierre et Vincent donneront vie aux « P’tits moments d’Hector »… Pour les adultes la Médiathèque José Cabanis propose gratuitement le concert très pop en prévision avec Kinoko et son dernier album. Ou alors pour les inconditionnels de la chansons françaises, ce sera l’occasion d’allée voir l’excellent Yves Jamait à 17h au Bascala.

Un nouveau lieu entrera dans les Détours le lundi 30 : l’Espace Croix-Baragnon, avec Zin Trio, pour un concert souhaitant rendre hommage aux luttes féministes. L’article est long vous trouvez ? Et bien c’est pas terminé, il reste une petite semaine… On va vous la faire en accélérée !

En vous rendant pendant la deuxième semaine au CIAM de l’Université du Mirail, Théâtre du Grand Rond, au Bijou, au Métronum, au Théâtre des Mazades, à la Brique Rouge, à la salle du Sénéchal, au lycée agricole d’Ondes, au théâtre Sorano, au Taquin, ou encore au Chapeau Rouge… Vous pourrez croiser la route de Bazbaz, Emilie Marsh, Cali, Anastasia, Fanny Roz, Lo’Jo, R-Can, Caballero & Jeanjass, Cie Nocturne, Nicolas Jules Trio, Bertrand Betsch, Marianne Aya Omac, Jules Nectar, B comme Fontaine, sans oublier Tiwiza, ou encore Davodka qui est programmé par les copains de Quali District !

La clôture de ces pérégrinations sera assurée par le baroudeur de la chanson pas chantée, Loïc Lantoine, et le Very Big Experimental Toubifri Orchestra ! Un moment à ne pas manquer.

Les tarifs sont accessibles, de gratuit à 23€. En moyenne comptez 10€. Les lieux sont variés. Les artistes aussi. Il y en aura pour toutes les oreilles ! Ce qui est sur, c’est que le Musicodrome va se rendre à certaines de ces soirées !

Plus d’info, ICI.

Articles affiliés :

Groupes Festival de la Meuh Folle 2018 Alès

La Meuh Folle 2018 débute dès le 18 novembre prochain

27 octobre 2017
Meuh Folle 2016

La Meuh Folle met les bouchées doubles ! (1 et 2 Avril)

31 mars 2016
11 mars 2017 Oai Star rousson

Les Rocktambules nous font le coup des préliminaires !

12 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept