Infos Concerts

La Meuh Folle 2019 va connaître son vainqueur « tremplin » ce samedi

13 novembre 2018, Aiollywood
I Woks Festival Meuh Folle 2018 Alès Photolive30

Le rendez-vous est un éternel classique : comme chaque année, le festival de la Meuh Folle organise son tremplin en vue de sa prochaine édition, la 16ème, qui aura lieu en avril prochain.

La date était connue mais le lieu était devenu problématique : après l’annulation du dernier Dindon pour des raisons similaires, le tremplin se déroulera finalement à l’endroit habituel, dans la salle du Dindon Attaque au 572 chemin du Viget à Alès (30). Ce samedi, ce sont donc les premiers airs de la Meuh Folle qui vont résonner en terres alésiennes comme pour lancer officiellement la campagne de la future édition.

La formule reste inchangée : quatre groupes vont jouer successivement sur les planches de la salle des élèves de l’école des mines en cherchant à convaincre les votants. Parmi les votants, on y retrouve les membres du jury constitués par les organisateurs du festival et surtout le public, présent toujours massivement pour donner des voies au groupe qui lui aura fait la meilleure impression.

La récompense est de taille… elle va permettre à l’heureux gagnant d’ouvrir la 16ème édition du festival et de rejoindre la liste des précédents vainqueurs (Giramundo en 2018, TOTEM en 2017, The Mitchi Bitchi Bar en 2016 ou encore la Wec Family en 2015).

programmation Tremplin festival de la Meuh Folle 2019 alès

Pour ce nouveau tremplin, quatre groupes ont été sélectionnés : il y a Poisson Rouge, The Natural Seed, Signal et Ghetto Studio. Malheureusement, le dernier groupe ne participera pas au tremplin de samedi pour des raisons personnelles. Parmi les trois groupes restants, ce sont trois univers différents qui se succéderont.

Pour Poisson Rouge, l’ambiance s’annonce aussi atypique que le nom. Le duo basé à Sommières n’en est pas à son premier round, loin de là, puisqu’il compte deux membres qui ont du bitume sous leurs semelles : Thierry, ex-membre des célèbres Naufragés, touche à tout et aime ressentir la musique, ça s’entend, et son acolyte Yannick semble être dans la même veine. Une boîte à son à de multiples facettes (chanson, electro, rock, world) qui annonce une belle exploration, à la fois ethnique et envoutante ! Il y a d’ailleurs un EP tout beau tout frais qui est arrivé dans les bacs le 20 octobre dernier (si vous êtes curieux, vous pouvez y jeter une oreille par là : ici).

Pour The Natural Seed, le groupe n’est pas méconnu puisqu’il avait déjà été sélectionné pour le tremplin de novembre 2016 mais celui-ci avait été contraint d’annuler au dernier moment sa participation. En 2018, c’est donc la bonne pour les montpelliérains qui prévoient un voyage roots, entre reggae et funk, pour faire chavirer la foule.

Enfin, le dernier groupe sélectionné est également héraultais, en l’occurence Signal. Formé en 2017, Signal a fait ses premiers galops d’essai en 2018 avec des influences multiples (pop, funk, métal) et un gros penchant rock sous le coude.

C’est donc ce samedi 17 novembre, entre 20h et 2h, que les participants à cette soirée feront leur choix. Les nouveaux venus et les habitués pourront profiter de cette soirée contre la somme de 3€ et il y aura une buvette et du snacking sur place.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

18 septembre 2017
Barrio Populo Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Le Dindon Attaque se chauffe pour l’hiver

23 janvier 2018

La programmation du Forez’ 2016 est tombée !

6 juin 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept