Infos Concerts

Cicada festival : tous à Uzès (30) le 25 mai prochain !

10 mai 2019, OlivierS

Telle la cigale qui émerge de la terre aux premières chaleurs, le Cicada Festival nous revient pour une 3ème édition lumineuse. Présentation.

C’est le 25 mai mai prochain que rendez-vous est pris dans les très beaux jardins de l’évêché à Uzès à partir de 11h. Non content de proposer un plateau fourni de DJ, le Cicada a la particularité de proposer à plusieurs street artistes de réaliser des fresques et de la peinture en live au milieu du public.

Cette année, la partie fresque est confiée à l’avignonnais GoddoG et au Montpelliérain Maye qui interviendront dans le village de Sanilhac-Sagriès à partir du lundi 20 mai. Une bonne occasion de découvrir la Réserve naturelle régionale du Gardon !

Du côté de la peinture en live – qui se passe sur des cubes en bois pendant toute la journée de samedi – , ce sont les artistes Adec, MAPS1, Axel Claks et Loraine Moti (dont nous vous conseillons la visite de l’exposition « Nature vives » en duo avec Clara Langelez en ce moment à l’incontournable Spot à Nîmes) qui seront en action.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du côté des propositions musicales, disco, jazz, house et électro accompagneront les festivaliers jusqu’à deux heures du matin. Au menu, un plateau local avec les nîmois Sébastien de Samoo & Karlita, le collectif La Gazo et le duo Chordial de Montpellier et les marseillais Palavas (oui, ça ne s’invente pas). La soirée, lancée sur de bons rails, se poursuivra avec l’italien Luksek (pour un set italo disco house), le « french touch » child Hyas (résident du Groom à Lyon, et lui aussi adepte de disco, house et électro) et enfin le français Phil weeks pour un set house de haut vol. Il y aura donc de belles découvertes et pépites à découvrir dans le jardin de l’Evêché !

Enfin, la journée sera bien remplie avec des ateliers gratuits d’initiation au mix, au graffiti et la création de cabanes à insectes avec l’association Green street, spécialiste du recyclage et du détournement d’objets.

Vous avez donc de nombreuses bonnes raisons pour venir découvrir le Cicada Festival le 25 mai prochain, d’autant plus que les préventes sont à 5€ et que ce sera à peine 8€ sur place (gratuit pour les moins de 14 ans).

Infos sur la page Facebook de l’événement Cicada Festival.

Articles affiliés :

Une Touche d’Optimisme débarque à Rousson (30)

24 avril 2019

La 4ème édition d’Art’é Fac pour animer le campus du Mirail – 14/15 octobre

10 octobre 2016

Le Festival Le Bon Air revient défricher l’électro (Marseille, mai 2019)

4 février 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept