News

Pour son clip « Marginaux », Eska s’entoure et élargit son monde!

27 février 2015, P'titBapt

Eska fait partie de ces chanteurs aux multiples influences, qui brassent leurs musiques à mi-chemin entre le hip hop, le rap, la chanson française… Son dernier album, « Silentium », est sorti en 2014, mais l’artiste ne s’arrête pour autant pas de créer, et s’entoure pour le clip « Marginaux » de chanteurs de mondes différents. Focus.

Le Musicodrome s’est déjà penché sur l’immense artiste qu’est aujourd’hui Yves Jamait, et ce fut une surprise de l’entendre aux côté d’Eska pour ouvrir le titre Marginaux. Mais une bonne surprise, l’enchianement de la voix de Jamait, de celle de Scylla (également invité sur cette chanson) et de celle d’Eska donne des touches colorées et diverses à ce titre, pour des paroles qui touchent, comme souvent avec Eska, et qui font réfléchir !

Dans la lignée de ce que font ses grands frères du rap (IAM, Sniper...), Eska nous offre des textes qui riment avec le bon sens, qui saignent et font passer un vrai message, on retrouve ici sans nul doute la vraie essence du rap !

« J’ai tâché des cahiers / j’ai écris dans la marge / j’y ai même dessiné / en rouge, le vent du large / j’passe pas entre les doutes / j’accepte les averses / et plutôt que les routes / les chemins de traverse… »

Artiste ouvrier, comme il se qualifie lui même, Eska ouvre les portes du monde du rap et pousse encore les frontières des mondes où se trouve son public, il continue de tracer la route où il a posé son premier pied, il y a plus de 16 ans avec son groupe Eska Crew. En attendant la suite.

Article rédigé par Bapt’

Articles affiliés :

Tremplin Festival de la Meuh Folle 2018

Dernier jour pour les inscriptions pour le tremplin du festival de la Meuh Folle

21 septembre 2017

La « Chienne de vie » de Zoufris Maracas

26 janvier 2015
Saez pour un retour qui s'annonce fracassant

Saez sort de son silence : « Le Manifeste »

18 juin 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept