Release Party

Entre quatre planches ? En musique ! #12

20 novembre 2018, L'équipe
Zoufris Maracas Meuh Folle 2016 Photolive30

La douzième release party est dans la boîte. Elle a mis bien moins de temps à sortir que la précédente… et c’est tant mieux ! Au programme de cette nouvelle playlist, encore une thématique en lien avec le cycle de la vie, en l’occurrence la mort.

On avait franchement aimé évoquer l’enfance, l’adolescence, en musique, dans le précédent volet. Aussi, comme si nous tendions irrémédiablement vers les quatre planches, l’équipe a souhaité l’aborder sous un autre angle. Que la faucheuse ait déjà pointé le bout de son nez, que l’on y soit presque, que la vieillesse nous gagne ou que l’on est tout simplement peur de la mort, cette playlist cherche à en être le reflet. Histoire de dédramatiser, aussi, sur cette peur qui en hantise plus d’un…

Qu’est-ce qu’il y a dans cette playlist ? Il y a 27 titres, ce qui correspond à 1h40 d’écoute, dans la thématique du jour.

Comment écouter cette playlist dans les meilleures conditions ? L’écoute de cette playlist se réalise à l’aide de la plateforme française de streaming Soundsgood. L’avantage d’utiliser cette plateforme est que nous pouvons rassemblons des morceaux hébergés sur des plateformes différentes (comme Deezer, Spotify, YouTube, etc.) en un seul et même player. Ce qui est beaucoup plus agréable pour l’écoute au lieu de proposer un player par plateforme.

Pour profiter pleinement du lecteur Soundsgood, pensez à vous identifier auprès de vos différentes plateformes de streaming habituelles, sinon vous ne pourrez pas accéder aux morceaux hébergés sur les plateformes payantes (vous n’aurez que des extraits). Une fois que vous vous serez identifiés, Soundsgood se chargera du reste pour lire, sans accroc, les titres que nous avons sélectionné dans notre playlist.

Le Musicodrome vous parle : dans les bonnes résolutions de fin d’année, les membres de l’équipe ont décidé de proposer, sous différents formats, au moins une playlist par mois pour ses lecteurs. Un mois sur deux, vous pouvez retrouver « Le Musicodrome FM » (consacré aux sorties d’albums du moment) et l’autre mois sur deux, il y a un nouveau volet de nos fameuses « Release party » thématiques.

Articles affiliés :

Les villes françaises par la chanson ! La « musiquéographie » au programme de cette release party #8

1 juillet 2016

Release party spécial été… et bonne humeur #5

22 août 2015
Brassens Ferré Brel Paris 6 janvier 1969

Donnons la parole aux chanteurs qui nous ont quittés ! #6

3 novembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept