Review Photos

« Où sont les femmes ? » avec Jeanne Added et Boys in Lilies à Paloma (Nîmes, 30) 01.10

5 octobre 2015, Photolive30

Les choses s’accélèrent du côté de Paloma de Nîmes (30) qui faisait « sa » rentrée jeudi dernier avec la première de ses deux soirées intitulées « Où sont les femmes ? ».  Au programme de la soirée qui se déroulait dans le Club, deux groupes « spécial filles », avec Jeanne Added puis, en ouverture, Boys in Lilies. Photolive30 était sur place pour marquer cette rentrée nimoise ; le second soir de la soirée « Où sont les femmes » arrive très bientôt sur Le Musicodrome.

Devant un peu plus de 250 personnes, cette soirée d’ouverture de saison est un premier succès. Jeanne Added, violoncelliste dès son plus jeune âge, a beau être bercée par le jazz depuis toujours qu’elle a voulu apposer « sa » patte à son univers musical plutôt pop. Ayant déjà navigué aux côté de The Do par le passé, son lancement dans le grand bain s’est avéré assez convaincant. N’allez pas vous faire duper par son allure glaciale, bien au contraire, le set fut une vraie réussite, que ce soit musicalement ou tout simplement humainement. Même si le son est très proche des versions studio de l’album, le tout apparaît comme plus rugueux et plus entraînant. Une belle surprise !

Appelées en dernière minute sur le pied levé, les filles de Boys in Lilies étaient pourtant particulièrement attendues : en effet, les lauréates de inRocks lab 2014 ont plusieurs cartes à jouer sous le coude et Paloma a voulu jauger… Entre pop, noise, boîtes à rythmes et synthés, les Boys in Lilies ont fait le taf, indéniablement, sans pour autant provoquer cette claque annoncée. Face à la grosse performance de Jeanne Added dans la même soirée, il faut dire que c’était difficile de rivaliser…

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Beach House This Is Not A Love Song Festival 2016 Photolive30

This Is Not A Love Song Festival : un final de feu à Paloma (Nîmes, 30) 05.06

8 juin 2016
Flavia Coelho Photos Nomades Zion Garden 2016

Le Zion Garden 2016 vu à travers un objectif pas comme les autres (Laudun, 30) 04/05.03

21 mars 2016
Alpha du Centaure We Can Be Heroes Perpignan 1er juillet 2017 Nîmes Photolive30

We Can Be Heroes « Perpignan » à Paloma (Nîmes, 30) 01.07

5 juillet 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept