Mp3 de la Semaine

Opa Tsupa ça coûte 3 francs 6 sous et c’est bon pour les oreilles !

18 octobre 2015, Jack'

Bon Ils n’ont jamais été mis sur le devant de la scène du musicodrome, et on le fait un peu moins d’un mois après leur dernier concert synonyme de clap de fin le 18 septembre dernier. Oui des fois les timings sont cruels, mais petite mise en lumière d’un groupe original et musical à l’extrême ! Et ceci à travers leur titre 3 francs 6 sous.

Ces 5 là de Opa Tsupa, originaires de Poitiers, auront donc été actifs 15 années durant, avec 4 albums et pas moins de 600 concerts à travers la France ! Banjo, contrebasse, guitare, yukulélé, mandoline et violon… Le tout pour produire une musique légère et chantante ! Beaucoup de swing semblable à celui des 30′, et sous toutes les formes, pas mal de manouche, des influences blues grass, et même un peu western ! Leur réputation est aussi faite par leurs prestations scéniques humoristiques, sous forme de spectacles. Selon eux ils effectuaient du « spectacle de rue adapté à la scène ». En tout cas à écouter en long, en large et en travers c’est très plaisant !

Le morceau que l’on vous propose pour votre dimanche après midi a pour but de vous mettre l’eau à la bouche, pour ensuite s’évader avec eux et leurs ritournelles… 3 francs 6 sous, est un titre de leur 2ème album portant le même nom ! En l’écoutant on pourrait s’imaginer le béret sur la tête, les bretelles attachées, mégots à la bouche sur un trottoir parisien, guitare en main pour séduire une belle.

On vous souhaite une bonne écoute, en espérant que cela éveille votre curiosité pour vous laissez porter par l’imaginaire que Opa Tsupa peut stimuler en vous !

« Mon coeur et ma tête, sont mis à prix / 3 francs 6 sous elle est pour vous, tout est gratuit / Mon coeur et ma tête, sont mis à prix / Mais attention sans aucun bon, de garantie »

Articles affiliés :

Zoufris Maracas « Bois bourgeois »

20 novembre 2016
Gilles Servat La Blanche Hermine 1970

Gilles Servat « La blanche hermine »

2 avril 2017
The Specials

The Specials « A message to you, Rudy »

11 décembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept