News

Le nouvel album de Soan passe par le crowdfunding

9 septembre 2015, P'titBapt
soan

Dans le pur héritage des chanteurs populaires (au bon sens du terme), Soan est un artiste a fleur de peau. Né musicalement dans les rames du métro parisien, c’est par l’appui du crochet de télévision « La nouvelle star », remporté en 2009, qu’il s’est révélé au grand public. Mais contrairement a beaucoup d’artistes éphémères, Soan a su garder l’amour de fans qui le suivent et restent acquis a sa cause.

En témoigne le crowdfunding que l’artiste a lancé la semaine dernière pour pouvoir continuer sa route en auto-production, et s’amourracher de ce sentiment de liberté qui va de pair avec son art.
Bien décidé de sortir des sentiers battus, alors qu’il donne aujourd’hui des concerts prives (« show case ») a travers toute la France, il a lancé ce projet de faire financer en partie le prochain cd par ses fans dans l’espoir d’en sortir une galette épurée et travaillée au maximum. Et vu l’engouement de ses fans cela parait possible.
Les 25 000 euros initialement demandés ont été promis par les fans en quelques heures, mais le compteur ne s’arrete pas, et l’ambition de Soan reste intacte.

Après son troisième album « Sens Interdits » (chronique ici) qui détonnait, Soan semble continuer a nous embarquer dans son monde avec ses chansons toujours très travaillées musicalement, et avec une qualité textuelle qui se fait plutôt rare aujourd’hui dans le microcosme de la chanson française.

Plusieurs morceaux sont déjà mis a disposition par l’artiste sur le site de son financement participatif : kisskissbankbank de soan .
S’il est en mesure de battre tous les records d’auto-financement pour un album, Soan continue de voir ses objectifs a la hausse, et souhaite offrir a ses fans un DVD live, qui sera réalisé en octobre dans une salle parisienne intimiste, comme une des contreparties au financement de l’album.

La route loin des grosses maisons de disques est sinueuse, mais a l’image d’autres artistes qui continuent aujourd’hui a vouloir être indépendants, Soan taille sa route, et le 4eme album prévu en 2016 semble toujours être issu de la même veine, a la vue des premiers extraits proposés.

Articles affiliés :

Jean du Voyage Mantra 2016

Jean du Voyage prépare le grand saut

8 septembre 2016

La « Chienne de vie » de Zoufris Maracas

26 janvier 2015

Avis aux amateurs : il reste des dates d’été pour programmer GxP !!

4 juillet 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept