Nos partenaires

Le Musicodrome est partenaire avec divers acteurs culturels en région Languedoc Roussillon – Midi-Pyrénées et d’ailleurs. Panorama de nos différents partenaires actuels.

Nos partenaires « média »

LE TAFEUR (Montpellier, 34) / depuis 2014

Le Tafeur Magazibe

Le Musicodrome est en partenariat avec le Tafeur, magazine bimestriel gratuit tiré à près de 40 000 exemplaires. Le Tafeur est ensuite distribué dans 1 000 points de dépôt dans tout le Sud de la France, de Toulouse à Toulon, en passant par Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon, Arles, Aix-en-Provence, Marseille, ainsi qu’à Lyon et Grenoble.

Vous y retrouvez l’actu culturelle et musicale du moment, les sorties d’albums, des interview, des live reports de festivals ainsi qu’un agenda balayant le secteur à travers avec une moyenne de 1 000 dates de concerts annoncées par numéro.

Accueil Tafeur numérique

QUALI DISTRICT (Toulouse, 81) / depuis 2012

Quali District Toulouse

Quali District est une association originaire de Toulouse qui a pour objectif de promouvoir la scène musicale locale tout en organisant divers événements culturels.

Des concerts aux scènes ouvertes, des festivals à différents partenariats culturels, l’association Quali District anime également une émission éponyme sur la radio Campus FM Toulouse (94.00 sur la bande FM à Toulouse ou webradio) tous les dimanches de 19h à 20h.

Enfin, l’actualité de Quali District se déroule aussi sur la toile puisqu’un site a également été créé : vous pouvez y retrouver des chroniques, des portraits, des interviews des artistes coups de cœur du moment, et surtout de nombreux lecteurs chargés en bon son. Allez jeter un œil sur leur playlist !

Plus d’infos sur http://www.qualidistrict.com

SOUTIEN AU MAGAZINE DISCORDANCE (Paris, 75) / depuis 2009

Magazine Discordance

Discordance est un magazine animé par une équipe de passionnés de musiques (chroniques, live reports, interview, dossiers…) mais pas seulement. On y retrouve différentes rubriques en rapport avec la culture comme le cinéma, la littérature, le théâtre, l’art ainsi qu’une rubrique atypique qui vaut le détour : le « hors format ». Ou comment relater l’actualité avec un angle décalé. Un angle hors format !

www.discordance.fr

 

Nos partenaires « structure culturelle »

TAF – SECRET PLACE (Saint Jean de Védas, Z.I. de Montpellier, 34) / depuis 2014

Tout à Fond Montpellier

Le Musicodrome est en partenariat avec la salle de concert Secret Place, à Saint-Jean-de-Védas dans la zone industrielle de Montpellier (34). Elément incontournable dans le paysage montpelliérain, la salle est gérée par l’association TAF (Tout A Fond) Montpellier.

La salle Secret Place existe depuis 1999. Depuis, l’association a développé le projet TAF en créant un magazine, Le Tafeur, qui fait office d’agenda culturel dans le Grand Sud de la France. Mais la TAF est aussi un label, Be Fast !!! avec ses propres studios d’enregistrements.

L’association est principalement orientée rock, punk et métal (dans toutes ses déclinaisons), tout en s’essayant de plus en plus dans d’autres genres comme l’electro, le rap ainsi que le reggae. Enfin, l’association est à créditer de plusieurs évènements d’envergure comme de nombreux festivals tout au long de l’année.

http://www.toutafond.com/

PALOMA SMAC (Nîmes, 30) / depuis 2012

Paloma SMAC Nîmes Métropole

Paloma SMAC Nîmes Métropole est la toute première salle de concert du Gard. Elle a été inaugurée en septembre 2012 à Nîmes, dans la zone industrielle de Courbessac.

Scindée en deux salles (la Grande Salle, 1 356 places, et le Club, 370 places), Paloma jouit d’un statut unique à l’échelle départementale tout en devenant une structure qui rayonne à l’échelle régionale. Conférence, projection, débat, atelier artistique, résidence, concerts, la Paloma est atypique par sa richesse culturelle. D’autant plus que 9 studios viennent fleurir l’éventail d’activité.

Véritable pépinière artistique puisque Paloma a également été labellisée, via l’appellation SMAC, la structure nîmoise compte bien accompagner pas moins de 10 artistes par an.

La culture accessible à tous, c’est le slogan clamé haut et fort par l’équipe. Il y a de quoi, lorsqu’on sait que les fourchettes de prix débutent à partir de 6€ pour les concerts dans le Club.

Un bien beau projet qui s’est enfin concrétisé, souhaitons surtout une longue vie à Paloma.

http://www.paloma-nimes.fr/

VICTOIRE 2 SMAC (Saint Jean de Védas, Z.I. de Montpellier, 34) / depuis 2014

Victoire 2 Saint Jean de Védas

Unique SMAC de l’Hérault puisqu’il ne peut y en avoir qu’une par département, Le Musicodrome est partenaire depuis le second semestre 2014 de la SMAC Victoire 2 de Saint-Jean-de-Védas dans le zone industrielle montpelliéraine. Fort de sa salle de concert de 660 places, Le Musicodrome y est régulièrement afin d’y réaliser des live report sur les différentes soirées proposées.

Outre leur mission première de proposer des concerts de la scène alternatives et indépendantes aux habitants de l’agglomération de Montpelliérain, Victoire 2 assure un ensemble de missions artistiques porté à la fois sur la diffusion ainsi que sur la scène émergente. De ses six studios de répétition à la mise en résidence artistique ainsi qu’à de la répétition de scène, Victoire 2 est sur tous les fronts.

Leur détachement en tant qu’antenne régionale du Printemps de Bourges offre là aussi une attractivité non-négligeable aux différentes actions proposées par la SMAC.

http://www.victoire2.com 

Conception & réalisation : Cereal Concept