Infos Concerts

Avant Noel, pensez au Dindon (Attaque)

6 décembre 2016, P'titBapt
Barrio Populo Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Deux petits mois après un Dindon Attaque dont on reparlera encore longtemps, animé par la passion de Barrio Populo (à lire ICI), les étudiants organisateurs ne perdent pas le rythme, et remettent le couvert samedi prochain, le 10 décembre, avec une nouvelle ouverture de la plus célèbre salle de concert d’Alès !

Pour une fois, et ce n’est pas coutume, ce Dindon Attaque est placé sous le signe du Rap et des mots. Après la dernière édition, les textes en français sous différentes formes sont une nouvelle fois mis à l’honneur, et c’est à saluer dans ce monde bouffé par le colonialisme linguistique qui gagne mètre par mètre de notre culture et de nos vies.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est, comme il fut d’usage par le passé, un groupe d’étudiants formé pour l’occasion, qui ouvrira la soirée. Sans doute placé sous le signe des reprises, c’est pour sûr un esprit rock et un public jeune qui envahiront la salle du Dindon Attaque dès 20h30 : SchockWave.

Puis les compères au nom intriguant, L’Ma, présenteront au public leurs chansons décomplexées, remplies de mots et de contestation, de choses à dire. Les mélangeant dans un saladier, y ajoutant un peu de slam, un peu de rap, il sera intéressant de voir ce qui ressort sur scène de la musique de ces gaillards là !

Enfin pour clôturer la soirée, c’est un groupe bien connu du public alésien qui aura la tâche de conclure la soirée : Entouka. Ici aussi le rap sera de la partie, entouré d’une musique chaude et chaleureuse, entraînante, qui fait danser et réfléchir.

Le Dindon Attaque en quelques mots ? Une valeur sûre, la promesse d’une bien belle soirée sous les étoiles du Gard, entre amis, on s’y sent toujours bien !

Infos pratiques : (comme d’habitude!)

 ? 572 Chemin du Viget – Maison des élèves – 30100 ALES
Quand ? Le samedi 10 décembre 2016, à partir de 20h30
Combien ? Entre 0 et 3€

Articles affiliés :

TOTEM Festival de la Meuh Folle 2017

Le Dindon Attaque change de formule et fait sa rentrée

28 septembre 2018
Alee concert saint julien les rosiers 28 juillet 2018 rap chanson

Alee, entre rap et chanson, à Saint-Julien-les-Rosiers (30) ce samedi

24 juillet 2018
HK et les Saltimbanks Festival Meuh Folle 2013 Photolive30

Fête militante avec HK à Saint-Christol-lès-Alès (30) 20.01

5 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept