Review photos

Mon Coté Punk + Caravane Namasté à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 28.10

8 novembre 2017, Photos Nomades

Grand moment de fraternité musicale samedi 28 octobre à La Moba de Bagnols-sur-Cèze (30) avec Caravane Namasté en première partie de Mon Côté Punk (dont Mourad de la Rue Ketanou et la présence exceptionnelle de Gari Greu des Massilia Sound System).   

Caravane Namasté s’est formée en 2011 avec 5 musiciens, avant tout des amis.

L’idée de monter un groupe de musique vient d’un voyage en Inde, que Thomas (chant) fait alors qu’il n’a que 17 ans. Il revient avec ce mot, si petit et si vaste à la fois, « Namasté ».
Avec son ami de l’époque Nicolas (Guitare), ils composent un répertoire en duo, avec lequel ils illuminent les rues d’Avignon.
Mais c’est lors d’un festival organisé par Thomas, dans son village natal, qu’ils forment Caravane Namasté avec trois autres amis : Jean-Baptiste (accordéon), Charly (basse) et Jérémie (batterie et saxophone).
Ici commence 5 ans d’aventures, où ils ne vont plus se quitter et où ils partageront les plus belles expériences de leur vie.
Bien que le monde de la musique soit difficile, ils tentent avec tout leur cœur et tout leur talent de s’y faire une place, c’est surtout grâce au niveau musical de chacun et à la pertinence de leurs textes ; mais également à l’énergie et l’ambiance dont leurs concerts sont remplis, où ils arrivent toujours à surprendre les spectateurs et les salles qui les accueillent.
Même influencé par des groupes comme La Rue Kétanou, Tryo ou Les Ogres de Barback, on peine toujours à décrire précisément leur style, mais pour la Caravane il s’agit avant tout d’exprimer des sentiments plutôt que de chercher un qualificatif.
La Caravane symbolise leur nomadisme, leur culture du partage et leur envie de découvertes, là est leur vraie richesse.
En 2015 le groupe fait une pause forcée. Rejoint par David (batterie), Caravane Namasté est aujourd’hui reformée, c’est une nouvelle dynamique, une nouvelle ère s’annonce pour elle, qui comme une chenille, une fois hors de sa chrysalide, nous dévoile les plus belles couleurs de ses ailes.

Une belle découverte qui a enflammé un public malheureusement trop clairsemé ce soir-là, mais qui l’a bien chauffé pour la suite avec Mon Côté Punk

Mon Côté Punk naît en 2003 du rassemblement de divers artistes de tous horizons. De cet improbable casting va naître cette grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête”.
La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du sud, l’Afrique du nord, l’Europe de l’est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales.
Pendant 5 ans, le groupe se produit sans relâche de salle en salle et de festival en festival. Durant cette période, ils enregistrent deux albums et un live. Ils évoluent, tantôt en intégrant de nouveaux arrivants, alors que d’autres partent à l’aventure.
Chacun va se ressourcer dans divers projets – théâtraux et musicaux- et revient plus riches de ces expériences. Comme avec Lazare, metteur en scène, qui leur confie quelques poèmes. Le résultat s’appellera “Passeport”, leur 3ème album studio est sorti en 2011.
Un nouvel album aurait du voir le jour plus tôt mais le groupe est marqué par la disparition de Fathi en 2015, un des membres fondateurs.
En 2016, ils décident de partir de l’autre côté de l’océan pour une tournée en Colombie au sein des Alliances françaises. C’est au cours de cette tournée que les Punks font ce qu’ils savent le mieux : composer des chansons…
De ce périple, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : “Picaflor”, leur cinquième album est né !

2h30 de concert, ils avaient la forme les Côté Punk, pour le plus grand plaisir d’un public à peine plus nombreux qu’en début de soirée, un concert intimiste dans une chaude ambiance. Un petit bœuf à réuni tous les artistes pour clore cette soirée haute en couleurs sonores.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

TOTEM Tremplin Meuh Folle novembre 2016 Photolive30

Le tremplin du festival de la Meuh Folle 2017 pour TOTEM (Alès, 30) 19.11

25 novembre 2016
Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez (Aix-en-Provence, 13) 01.10

22 octobre 2016
Sebastian Sturm ZION Garden d'HIVER 2017 (LAUDUN, 30) Photos Nomades

Zion Garden d’Hiver (Laudun, 30) 24/25.02

10 mars 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept