Infos Concerts

Manifeste ta joie et pas de manière éphémère ! (Alès, 30) 21.03

19 avril 2017, Aiollywood

Pour la première fois à Alès (30), trois associations locales s’associent pour une soirée concert dans la salle du Dindon Attaque. Ne Le Dis Pas En Riant, Melting Pop Que De La Zik et les organisateurs du Dindon Attaque se sont chargés de concocter des festivités sur mesure pour commencer le week-end en beauté.

C’est le printemps, le soleil est dehors, les beaux jours aussi, mais les soirées restent encore un peu fraîches. Ce vendredi 21 avril, le public alésien est appelé à manifester sa joie… et pas de manière éphémère. Ce jeu de mots subtil, qui orne l’affiche de l’événement, en dit long sur l’ambiance qui règne au sein de ces associations. Il n’est pas sans rappeler que ce sont principalement ces assos qui organisent tout au long de l’année des événements en tous genres sur Alès pour que la musique et la culture puissent s’exprimer comme il se doit. Avec d’un côté Melting Pop, porté par l’inusable Mouss, et de l’autre, les petits nouveaux avec Ne Le Dis Pas En Riant, vous risquez d’être bien embarqués. En mélangeant tout ça, vous pouvez vous retrouver à la désormais traditionnelle du Dindon Attaque, 572 chemin du Viget à Alès (30) pour voir ce que cette belle équipe a à proposer.

Au niveau du format de la soirée, les aficionados du Dindon Attaque ne seront pas dépayser (c’est important les repères !) : trois groupes seront en effet à l’affiche avec Manyfeste, Les Effets Mères et Dj Nass. Dès l’ouverture des portes, Dj Nass aura une première mission avant d’embraser la nuit : celle d’accompagner, en douceur, ceux qui profiteront d’une mousse artisanale ou d’un bout de snacking. Le registre musical de Dj Nass, plutôt teckhouse, devrait coller à merveille pour lancer comme il se doit les hostilités. Le premier temps fort de la soirée sera assuré par Manyfeste, bien connu sur la scène locale, qui va réaliser un show d’une heure trente pour faire monter la température. Entre chanson, rock festif et influences reggae, le ton est donné ! Le deuxième temps fort de la soirée sera le passage des allumés des Effets Mères. Avec leur registre bien à eux, Les Effets Mères risquent bien de faire du bruit dans les chaumières avec leurs reprises punk enragé/déluré ! Une fois que ce beau monde aura fini dans la sueur, Dj Nass pourra reprendre le contrôle de ses machines et amener, après 1h, ceux qui voudront continuer à danser jusqu’en milieu de nuit.

L’entrée se fera au dé, entre 0 et 3€, et les portes ouvrent dès 20h00. Ça annonce une bien belle soirée. Le Musicodrome sera bien évidemment de la partie.

Articles affiliés :

Barrio Populo Meuh Folle 2015 Alès

Le Dindon Attaque ce samedi à Alès (30) avec les Barrio Populo

6 octobre 2016
Salon du Disque et du Vinyle 2016

Salon du disque et du vinyle ce week-end à Nîmes (30)

14 mars 2016

Le 100ème concert d’Arthis se fête à la brasserie de la Meduz à Uzès (30)

11 juin 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept