Review photos

Luberon Music Festival – Jour 1 : Igit, La Yegros, Tryo, General Elektriks, Birdy Nam Nam (Apt, 84) 25.05

15 juin 2017, Photos Nomades

Un nouveau festival vient de voir le jour : le Luberon Music Festival. Cet événement, organisé par l’association Luberon en Scène, s’inscrit dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ». Il s’est déroulé du 25 au 27 mai 2017 en plein cœur du Luberon, dans la ville d’Apt (84).

Ce nouveau festival ambitieux a trouvé sa place sur le site de Bosque, un grand espace de verdure encadré d’une rivière et de falaises, paysage typique du Luberon. Le festival a eu lieu autour de deux scènes en plein air : une en accès libre tous les après-midi (Scène de la Rivière) et, le soir, une seconde scène accessible en formule payante (Scène du Rocher).

Les villages du festival ont accueilli la journée et le soir bar, restauration, stands, et une place avait été faite pour les produits du terroir. Un véritable lieu de vie dans un écrin de verdure !

N’ayant pas trouvé de quoi loger dans les alentours dans mon budget, même s’il y avait un camping sur place, enfin sur place, à 2.5 km du site du festival (heureusement qu’il y avait des navettes en bus) et n’ayant ni tente, ni voiture assez grande pour camper, j’ai du faire chaque jour 4h de route A/R. Ce qui m’a valu de louper une bonne partie des concerts de l’après-midi.

Aux alentours de 19h, on nous demande gentiment du sortir du site de La Rivière pour gagner l’autre partie du festival, la scène dite du Rocher. L’accès se fait facilement, le long du terrain de rugby pour arriver sur une esplanade engazonnée où se trouve caisse du soir, accueil, consigne et l’inévitable fouille.

Le site du Rocher est plus grand, très bien agencé, on y trouve outre les foodtrucks et crêperies proposant divers sandwichs, menus et autres frites (grasses et aussi trop chères : 3€ la mini-barquette ou encore 10€ le menu… résultat, on apporte son casse-dalle). Il y a également le bar et ses traditionnels gobelets consignés, mais aussi une partie bar à vins de la Cave des vins de Sylla, servis dans des verres à pied, s’il vous plait. Le stand de merchandising, une caisse pour les jetons ainsi que le stand d’informations sur les risques sont également présents.

Le gros plus : c’est d’ailleurs la configuration du site qui dispose assez de place pour danser, se poser ou même faire une petite sieste.

Le festival va se remplir tranquillement en attendant le premier groupe qui passera chaque soir vers 20h30, ce qui laisse le temps aux festivaliers de découvrir le site, de se restaurer et de boire un verre. Chaque concert va durer une heure, les changements de plateaux vont se faire assez rapidement, tout en laissant à nouveau le temps de se rincer le gosier.

Au menu de ce premier soir, La Yegros, Tryo, General Elektriks et Birdy Nam Nam sur la scène du Rocher, Fanny Leeb, Mariama et Igit sur la scène de la rivière.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

Babel Buech Madam Paloma Nîmes Photolive30

Local Heroes #1 : Les Frères Jacquard, Babel Buech Madam et Namaz Pamous à Paloma (Nîmes, 30) 29.09

4 octobre 2016
HAG! Local Heroes

Local Heroes #3 : Hag !, Ultra Volta et Mils à Paloma (Nîmes, 30) 18.02

29 février 2016
Danakil à L'autre Scène Vedène 21.04 Photos Nomades

Danakil + Volodia à L’autre Scène (Vedène, 84) 21.04

10 mai 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept