News

« Liar », la première pièce du Chinese Man « Shikantaza »

21 novembre 2016, Aiollywood

A chacun son année ! On a bien compris comment la machine du Chinese Man Records est huilée : après les envolées de Deluxe en 2015 mais surtout en 2016, c’est désormais au tour de l’homme chinois de se tailler la part du gâteau. En 2017, c’est Chinese Man qui tient la corde et qui annonce un retour aux sources. Les premiers indices ont même été dévoilés il y a quelques jours, en particulier avec Liar

Après les péripéties des moustachus et de Taïwan MC ces derniers mois, ce sont les marseillais du Chinese Man qui « teasent » sur leur actualité. 2017 sera bel et bien une année particulière pour le trio : pour preuve, Chinese Man vient d’annoncer que son nouvel album était dans les tuyaux. Jamais avare d’album, Chinese Man va pourtant sortir un album bien particulier : il s’agit de leur bébé, de leur son, de leur puzzle sonore conçu de toutes pièces. Des galettes 100% faites-maison, il n’y en a pas beaucoup dans la discographie du groupe, il y en a même qu’une seule (« Racing with the sun », 2012).

En effet, en marge de leurs désormais célèbres « Groove session » (volumes 1, 2 et 3), l’homme chinois aime aussi réaliser, de A à Z, ses opus pour les façonner à leur image. Leur premier essai fut d’ailleurs un vrai bijou. Alors forcément, quand la seconde réalisation est annoncée comme sortie du four, on ne peut qu’avoir l’eau à la bouche !

Ce second album a d’ores et déjà un nom : il s’intitulera « Shikantaza ». Sa sortie est également connue. Elle viendra nous réchauffer en plein hiver, et ça c’est plutôt cool (sortie prévue le 3 février prochain). Les premières informations déjà diffusées ne font que renforcer l’attente : un retour aux sources est annoncée, où les influences world/music devraient donc revenir au premier plan, entre Orient et Asie. Nul doute aussi que les sonorités hip hop soient conservées, nouvelles griffes du Chinese Man.

Le premier extrait dévoilé, Liar, amorce cette ascension du groupe. En featuring avec Kendra Morris et Dillon Cooper, il donne déjà le ton ! L’opus, qui sera constitué de 16 titres, devrait nous permettre de voyager avec aise à leurs côtés puisque plus d’une heure d’exploration est prévue. Les invités, toujours aussi nombreux, devraient aussi valoir leur pesant d’or (Taïwan MC, Youthstar pour les incontournables, A-F-R-O, ASM, Mariama, R.A. The Rugged Man, Vinnie Dewayne, Myke Bogan, Tre Redeau, Illaman pour le sang neuf). Dommage que l’habitué Cyph4 ne soit pas présent cette fois !

Le début de voyage, avec les premières dates dévoilées, annonce en tous cas une sacrée tournée. Affaire à suivre !

Articles affiliés :

Mon Pays, premier jet brut et acoustique !

28 avril 2016

Les Barrio Populo nous font languir jusqu’à mai !

11 décembre 2013

Papet J, ce « Raggamuffin vagabond » made in Marseille

28 avril 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept