News

L’entourloop prend rendez-vous en septembre

5 septembre 2017, Aiollywood
Critique l'entourloop nouvel album 2017

Après un « Chickens in your town » (2015) terriblement bien abouti pour un premier opus, L’entourloop se prépare au lancement de son second opus prévu pour la fin du mois. Attention, chaud devant !

Cela ne devait être qu’un projet éphémère pour les membres pour Sir James et King Johnny mais la mayonnaise a tellement bien tourné que la tentation était trop forte… L’entourloop va donc continuer à nous entourlouper pendant encore un petit bout de temps puisque le collectif veut poursuivre le défrichage du genre : baigné dans la culture des sound system, du reggae et du hip hop, L’entourloop a un don pour trouver les bonnes recettes.

Depuis leur EP et premier album, l’engouement autour du groupe a gonflé entraînant le groupe à faire plus de 300 dates en à peine deux ans. Un véritable carton. Les collaborations avec Skarra Mucci (Dreader than dread), LMK (All i want to do) ou encore Youthstar (Dirty money) n’ont fait que confirmer le talent du crew.

Histoire de rester dans cette belle dynamique, L’entourloop a décidé de placer la barre encore plus haut pour sa seconde création prévue : « Le savoir faire » (d’emblée, ça pose) sera constitué de 18 titres et de nombreux featuring risquent bien d’agiter les consciences (Soom T, Panda Dub, Biga*Ranx, Marina P, Skarra Mucci, Troy Berkley…).

Le duo de beatmakers stéphanois en a sous le coude, croyez-nous : leur passion pour les samples et les scratches risque, une nouvelle fois, de faire des étincelles. Le premier extrait, Le rendez-vous, s’annonce déjà comme un brûlot du disque en compagnie de Tippa Irie et N’Zeng.

La sortie est prévue le 22 septembre prochain sur le label X-Ray Productions et Face-B.

Articles affiliés :

Barrio Populo, au hasard des rues

Attention au hasard des rues, vous risqueriez de vous perdre !

20 septembre 2016
Ouverture La Moba Bagnols sur Cèze 28 avril 2017

La Moba, le nouveau lieu culturel de Bagnols-sur-Cèze (30), ouvre demain

27 avril 2017
Agnès Bihl

Agnès Bihl, de la chanson ouvrière

28 avril 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept