News

L’entourloop prend rendez-vous en septembre

5 septembre 2017, Aiollywood
l'entourloop nouvel album 2017

Après un « Chickens in your town » (2015) terriblement bien abouti pour un premier opus, L’entourloop se prépare au lancement de son second opus prévu pour la fin du mois. Attention, chaud devant !

Cela ne devait être qu’un projet éphémère pour les membres pour Sir James et King Johnny mais la mayonnaise a tellement bien tourné que la tentation était trop forte… L’entourloop va donc continuer à nous entourlouper pendant encore un petit bout de temps puisque le collectif veut poursuivre le défrichage du genre : baigné dans la culture des sound system, du reggae et du hip hop, L’entourloop a un don pour trouver les bonnes recettes.

Depuis leur EP et premier album, l’engouement autour du groupe a gonflé entraînant le groupe à faire plus de 300 dates en à peine deux ans. Un véritable carton. Les collaborations avec Skarra Mucci (Dreader than dread), LMK (All i want to do) ou encore Youthstar (Dirty money) n’ont fait que confirmer le talent du crew.

Histoire de rester dans cette belle dynamique, L’entourloop a décidé de placer la barre encore plus haut pour sa seconde création prévue : « Le savoir faire » (d’emblée, ça pose) sera constitué de 18 titres et de nombreux featuring risquent bien d’agiter les consciences (Soom T, Panda Dub, Biga*Ranx, Marina P, Skarra Mucci, Troy Berkley…).

Le duo de beatmakers stéphanois en a sous le coude, croyez-nous : leur passion pour les samples et les scratches risque, une nouvelle fois, de faire des étincelles. Le premier extrait, Le rendez-vous, s’annonce déjà comme un brûlot du disque en compagnie de Tippa Irie et N’Zeng.

La sortie est prévue le 22 septembre prochain sur le label X-Ray Productions et Face-B.

Articles affiliés :

Le projet caritatif d’Ackboo de ce printemps

21 avril 2015
Agnès Bihl

Agnès Bihl, de la chanson ouvrière

28 avril 2016
Louise Attaque retour 2015

Le grand retour de Louise Attaque acté

10 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept