Infos Concerts

Le Festival La Basse-cour s’apprête à enchanter les Gaules (Lyon, 69) 06-07.19

13 juin 2019, Clem

Du 21 juin au 27 juillet prochain, l’équipe du Nid de Poule investit l’Amphithéâtre des Trois (débiles) Gaules pour plus d’un mois de théâtre, de musique, de soleil et de rires dans un édifice historique sublime à Lyon (69).

L’équipe du Nid de Poule nous a encore pondu là un bien bel œuf, avec la réouverture d’un lieu unique pour le public. La jauge sera limitée à cent personnes, loin des 2000 joyeux lurons qui se délectaient des jeux de cirque au début du siècle. La formule n’a pas changé depuis : Panem et circenses pour la plèbe ! Baptiste, régisseur général du Nid, voit lui dans ce festival « un moment de fraternité et de partage artistique, loin des entrailles du monde, loin de la grisaille vagabonde ». Il remet sa frontale sur le front pour fignoler les installations techniques.

Marion de son côté pétille déjà à l’idée de voir la scénographie du collectif Bitume ou encore les pièces Le Hollandais Volant (jeudi 4 et 5 juillet) et la conconconférence pour rire de La Compagnie de l’Arbre les 27 et 28 juin. Côté musique, Tar’taraf ouvrira le bal le vendredi 21 juin, et l’électro-brass-band BËRK mettra le feu à l’amphi le samedi 29 juin.

Le lieu est public, et l’accès ne sera donc pas limité par une billetterie : un chapeau sera mis en place à la fin des pièces ! « C’est de gauche » sourit Bapt.

Joseph se réjouit de ce mois « hors-des-murs » et espère que le bar et la restauration sur place (produits bios et locaux) seront pris d’assaut sous le soleil couchant des pentes de Croix Rousse. Anne rappelle également que « le festival recherche encore des bénévoles »c’est par là que ça se passe.

Le Musicodrome ne chroniquera a priori pas de soirée concert, mais sera ravi de vous retrouver autour d’une pinte de Loupiote lors de LA journée à ne pas manquer pendant ce mois de festivité : on parle bien sûr du tant attendu Tournoi de Coinche (14 juillet), où le Capot Trèfle fera office de célébration nationale.

Toute la programmation est ici, venez nombreux !

Articles affiliés :

Le Tremplin Jeunes Talents 2016 : rendez-vous le 30 avril prochain !

14 avril 2016

Et si nous allions en Champagne ?

30 avril 2019
Barrio Populo Meuh Folle 2015 Alès

Le Dindon Attaque ce samedi à Alès (30) avec les Barrio Populo

6 octobre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept