Infos Concerts

Le Dindon Attaque se réveille ce samedi à Alès (30)

9 septembre 2019, Aiollywood
concert alès 14 septembre 2019 gard

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du Dindon Attaque va être donnée ce samedi du côté d’Alès (30). Après six mois passés sous silence et des ennuis pour organiser certaines de ses soirées l’an dernier, l’équipe organisatrice évolue… et la formule aussi.

Certains ont pu voir passer l’information au beau milieu de l’été et ils ne s’y étaient pas trompés : pour ce premier Dindon Attaque de la saison, les emayens ont pris le temps de construire une soirée musicale digne de ce nom. Les habitués de la première vague le remarqueront d’ailleurs rapidement, ce Dindon nouveau est synonyme de retour de quatre groupes au programme et ça, ce n’est pas rien. Plus de son, plus de musique, bref, une soirée plus longue qui, en plus, est placée sous le signe de la découverte.

Dindon attaque alès 14 septembre 2019

Cette première affiche est d’ailleurs bougrement alléchante puisque, exception faite pour les incontournables Emamix (Dj Set emayens pour clôturer la soirée), ce sont trois groupes inconnus des planches du Dindon Attaque qui viennent poser leurs valises. Plaisir !
D’abord, c’est un songwriter qui ouvrira les festivités avec un lyonnais, Mike Noegraf, en début de soirée. L’univers de l’artiste, aux sonorités folk, promet un show acoustique en douceur idéal pour réveiller le Dindon Attaque. Avec deux albums studio sous les bras, dont le dernier est sorti en 2018 (« No time for seasons »), et surtout un EP tout frais dévoilé au printemps dernier (« Even panthers have a heart »), c’est avec des sons tout frais que Mike Noegraf se présente à Alès.

Ensuite, les éléments risquent de se saturer davantage avec un duo particulièrement attendu, L’envoûtante. Ici, pas de place au doute avec ceux qui vont passer au Petit Bain parisien le 24 septembre prochain. Ici, le micro rend la pareille à la batterie. Ici, c’est un cocktail rock qui mue en rap, dans l’esprit de Casey. Ça promet ! En mai dernier, le groupe a dévoilé son premier album éponyme avec Stéphane Teynié aux manettes (Yan Tiersen, Dominque A, Diabologum…).

Enfin, la troisième découverte de la soirée va charger l’atmosphère avec le groupe Mata Hari : actuellement basé à Montpellier, ce groupe originaire des Cévennes tourne principalement en Languedoc depuis 2016 mais il compte de nombreux arguments pour faire du bruit, beaucoup de bruit. Adeptes des genres punk, post-punk ou encore de rock garage, ces gars-là vont faire grimper à coup sûr la température dans la chaude salle du Dindon Attaque.

Le rendez-vous est donc pris ce samedi 14 septembre, à Alès (30), au Bar à bières La Fabrique à Boire (à partir de 20h30). L’entrée est gratuite. Pour ceux qui souhaiteraient avoir des informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du Dindon Attaque, ou être à l’écoute de Radio Grille Ouverte, demain mardi 10 septembre, pour écouter en direct la présentation de l’événement par les organisateurs.

Articles affiliés :

Festival Taparole 2016

Taparole, c’est là : contenu et coups d’coeur !

10 juin 2016
Concert Dindon Attaque Alès 24 mars 2018

« La classique » pour le Dindon Attaque du 24 mars

22 mars 2018

Le printemps arrive, les Dimanches en Riant reviennent

7 mars 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept