Live Report

Le Dindon Attaque pousse les murs ! (Alès) 07.02

13 février 2015, P'titBapt

Une nouvelle année commence, mais pour la jeune équipe du Dindon Attaque 2015 a commencé comme 2014 avait finit, en fanfare ! Pour cette première édition et sa programmation très locale, la soirée fut une réelle réussite sur tous les plans, on attend la suite ! Le Musicodrome était bien représenté, puisque les photos sont signées Photolive30 ! 

Les portes se sont ouvertes pleines de promesses vers 20 heures, mais c’est devant un public très restreint que Les Animals ont débarqués sur scène pour nous partager leur rock communicatif! Fausse frayeur, dès la fin de la première chanson, comme après un coup de tocsin, le public a commencé à s’ammacer devant la scène. S’en est alors suivi 45 minutes d’un set propre et bien rodé! Les reprises de Franz Ferdinand, ou The Who ont emballé un public qui avait à coeur de se réchauffer en cette froide saison. Chose faite !

Dindon 01

On les avait vu à la Meuh Folle l’année dernière, ce sont également des habitués du Dindon où ils était déjà venu il y a deux ans: les deux amis d’Aron’c étaient de retour sur les planches du Dindon Attaque ! Et ils nous ont offert une heure et quart d’un set très rock, tout nouveau, qui collait à merveille avec la soirée. On vient chez toi, Hallelujah, Louise, tous les morceaux de leur dernière galette « Passer l’hiver » ou presque y sont passés, pour un public tout acqui à leur cause, ayant parfois fait le trajet de loin pour venir chanter avec Aron et Tom! Cette capacité à capter la salle a deux nous aura encore une fois bluffé, et muni de tout leurs nouveaux instruments ils nous offriront même le privilège de jouer quelques nouveautés qui sortiront dans leur prochain album ! En finissant leur set par Chercher quelqu’un quelque part, ils ont fait au Dindon Attaque un beau cadeau.

Dindon 02

Puis arrivait le dernier groupe de la soirée, que l’on attendait avec impatience! Nous étions intrigués par le set qu’allait nous offrir le Mitchi Bitchi Bar. Dès le début la couleur fut annoncée, avec tous les musiciens statiques sur le bar mis sur scène pour l’occasion, quand le conteur du groupe nous a, de longues minutes durant, divulgué les secrets du groupe, sa création, sa rencontre avec Mitchi (au chant) et Bitchi (au piano). Puis les musiciens se sont réveillés, et durant près de deux heures ils ont mis un feu rarement vu au Dindon Attaque ! Une douce folie a envahi la foule, dansant sous les coups de boutoir de la trompette, du piano ou des guitares! En même temps les barmans du Mitchi Bitchi Bar servaient à tour de bras du whisky à une foule toute acquise à leur cause.

Dindon 03

Jusqu’à deux heures du matin le public est resté fidèle, personne ne voulait que la soirée se termine pour une belle communion. L’équipe du Dindon, les groupes ainsi que le public ont permis une soirée de folie, qui restera dans les mémoires. La vie musicale alésienne n’est pas morte, loin de là, et cette soirée en fut une belle preuve. Alors vivement le prochain Dindon Attaque !

Articles affiliés :

Chill Bump Bizarre Vénissieux

Une soirée haute en couleurs avec Rezinsky et Chill Bump au Bizarre (Vénissieux, 69) 30.03

10 avril 2017
Yelli Yelli & Interzone Trio à Taparole

Yelli Yelli et Interzone Trio à Taparole (Montreuil, 93) 16.06

17 juin 2016
Festival Heart of Glass, Heart of Gold 2013

[Hors format] Mes vacances à Heart of Glass, Heart of Gold (Ruoms, 07) 20.09

26 septembre 2013

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept