Infos Concerts

Le Dindon Attaque change de formule et fait sa rentrée

28 septembre 2018, Aiollywood
TOTEM Festival de la Meuh Folle 2017

Le mois d’octobre n’est qu’à une poignée de jours mais cela n’empêche pas les bons plans concerts de pointer leur nez à l’horizon : les emayens de l’école des Mines d’Alès n’ont pas seulement repris les cours, ils ont aussi relancer la fameuse machine du Dindon Attaque. Samedi prochain, le Dindon lance sa saison.

Si les espèces de dinde (son mâle est le dindon, rappelons-le) n’ont pas laissé de trace au Moyen-Âge sur cette bonne vieille terre, les alésiens pourront toutefois profiter d’une pause dindonesque au beau milieu de la Semaine Cévenole qui aura lieu, à Alès, du 1er au 7 octobre. Cette semaine chevaleresque autour du Fort Vauban devrait, comme à chaque édition, attirer les foules. Espérons que celles-ci pourront, entre deux combats à l’épée, venir à la taverne de l’ema pour assister au lancement de la nouvelle saison musicale.

dindon attaque alès totem fiasco bang bang 2018

Pour ce retour au chemin du Viget, le Dindon Attaque a laissé quelques plumes en chemin : après être passé de 4 à 3 groupes programmés par soirée l’année dernière, le Dindon revient avec 2 groupes 100% montpelliérain pour sa première édition 2018/2019. Pour l’heure de début, ce sera un peu plus tard qu’à l’accoutumée avec un début des concerts prévu à 21h30.

Pour débuter, ce sera un groupe qui n’a jamais foulé les planches du Dindon qui va lancer les hostilités : Fiasco Bang Bang. Les trois gaillards sont des sorciers du son et ils ne viendront pas tout seul : armés de trois guitares, six synthés, une basse et une boîte à rythme, FGG annonce la couleur. Ils s’apprêtent à distiller une électro expérimentale et raffinée (c’est du moins ce que renvoie leurs clips) tandis qu’ils promettent de virer en live vers quelque chose de plus sale, de plus boueux, de plus rock. Franchement, la curiosité est titillée.

Ensuite, ce sont des habitués de l’ema qui reviennent au Dindon puisqu’ils y sont déjà passés et qu’ils ont même joué à la Meuh Folle : les agités de TOTEM, jamais fatigués, sont bouillants. Avec un nouvel EP (« Playground ») sous les bras depuis leur dernier passage en terre alésienne, nul doute que les lignes de basse et le rock vont résonner… C’est couru d’avance !

Dans tous les cas, le rendez-vous est donné : le premier rendez-vous du Dindon Attaque, c’est le samedi 6 octobre à la maison des élèves de l’école des mines à Alès (30). Il y a d’ailleurs des habitudes qui ne se perdent pas puisque l’entrée se fait toujours au dé : vous le lancez et vous attendez le verdict (entre 0 et 3€).

Articles affiliés :

Groupes Festival de la Meuh Folle 2018 Alès

La Meuh Folle 2018 débute dès le 18 novembre prochain

27 octobre 2017

Le 100ème concert d’Arthis se fête à la brasserie de la Meduz à Uzès (30)

11 juin 2015

Prière de déranger ! Les artistes répondent au FN ce week-end à Marseille (13)

26 novembre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept