Mp3 de la Semaine

La Tordue « Les parkings »

8 janvier 2017, Aiollywood

Avant d’attaquer cette nouvelle semaine marquée par le froid, Le Musicodrome avait envie aujourd’hui de vous proposer un petit retour dans le temps avec un des groupes incontournables (et regrettés !) de la chanson française : La Tordue. Même si le groupe a aujourd’hui splité et que ses ex-membres continuent de tracer leur route en solo (pour ne citer que Benoît Morel par exemple), La Tordue nous a toutefois laissé un bel héritage : 4 albums studio sublimes, un live percutant, et des mots, plein de mots, remplis de poésie et de revendication. Même si 14 ans ont passé depuis leur dernière apparition, on se régale toujours de ressortir ces albums des tiroirs. Petite session avec Les parkings pour favoriser l’immersion (« Le vent t’invite », 2000).

La folie a ses taules / dans le désert métal / y pensez-vous aux fous / ceux qu’on n’enferme pas / et qui font de vous / des pions des soldats / les mêmes qui parfois / mettent en boîte les lois / qui parquent les pakis / matent les insoumis / et viennent à 20 heures / dire la main sur le coeur / « si t’as le mal du pays, bienvenue dans nos charters »

Articles affiliés :

Undergang Hang on

UnderGang « Ghetto »

28 février 2016
Nicolas Bacchus La fin du bal

Nicolas Bacchus éclaire La Fin du Bal

20 août 2017

Acorps de Rue « Relax »

2 mai 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept