News

La Moba, le nouveau lieu culturel de Bagnols-sur-Cèze (30), ouvre demain

27 avril 2017, Photos Nomades
Ouverture La Moba Bagnols sur Cèze 28 avril 2017

Le projet est né dans la tête d’Arnold Métrot (du label Patchwork production, Zion Garden) et d’Emmanuel Girard co-gérant de la société coopérative créée pour le projet. Un projet débuté 2016, et qui se concrétisera demain soir à partir de 18h00 par l’ouverture de La Moba qui se situe au niveau de la zone de Berret à Bagnols-sur-Cèze (30).

Une salle de concerts, oui mais pas que. Car La Moba est une salle modulable qui peut accueillir aussi bien des concerts, que des ateliers, des séminaires ou même pourquoi pas le mariage de votre cousin.

Parlons de ce qui nous intéresse, les concerts. L’ancien atelier de fabrication de cuisine Mobalpa, d’où son nom La Moba, à été divisée en deux espaces de 250 m² chacun. L’un des deux servira quasiment que pour des concerts avec une scène modulable, un bar et tout ce qu’il faut d’espace technique. La Moba va surtout pouvoir accueillir 250 personnes assises ou 400 spectateurs debout, ce qui va faire de cette salle un lieu plutôt intimiste.

D’ailleurs, la salle sera ouverte les jeudis (gratuit en général), vendredis et samedis pour des concerts à petits prix (à moins de 15€ en prévente).

Concernant le début de programmation, celui-ci est déjà aguichant : il y  aura, entre autres, Au P’tit Bonheur -que l’on connait notamment pour son tube J’veux du soleil– (le 5 mai), Hippocampe Fou (le 6 mai), le hip hop/roots d’A State Of Mind (le 13 mai), l’ancien leader des Garçons Bouchers, François Hadji-Lazaro, avec le spectacle pour enfants « Pouët » (le 19 mai), les éternels des Naufragés, ex-OTH (le 3 juin), DUBMATIX le 8 juin, Ceux Qui Marchent Debout le 9 juin ainsi que les Américains de The Pharcyde le 17 juin. Ceci n’est qu’un extrait, nous vous incitons grandement à aller jeter un œil de plus près à leurs différents supports.

Concerts La Moba Bagnols Sur Cèze mai et juin 2017

Pour connaître la programmation et suivre l’actualité de cette nouvelle salle, voici quelques liens utiles :
– Site officiel : ici.
– Facebook La Moba : ici.

Photos Nomades y sera pour vous faire revivre en photos ce premier week-en de festivités avec au programme, la soirée d’ouverture de demain avec la Fanfare Couche Tard et des surprises (entrée gratuite), puis celle de samedi avec Acorps de Rue et Ashkabad (5€ + adhésion).

Le Musicodrome vous promet une présentation dans le détail de cette nouvelle structure très prochainement. N’hésitez pas à aller les voir, nous, on va faire de même pour vous dresser un joli portrait de scène au cours des prochaines semaines.

Article rédigé par Photos Nomades et Aïollywood.

Articles affiliés :

Les Wampas Nîmes 2015 Photolive30

En 2017, les Wampas ne font plus la gueule !

11 janvier 2017
Crystal Fighters all night

Les Crystal Fighters s’offrent un retour aux sources

6 septembre 2016

Le Stupeflip Crou est de retour pour 2017 !

7 octobre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept