Infos Concerts

La Meuh Folle 2018 débute dès le 18 novembre prochain

27 octobre 2017, Aiollywood
Groupes Festival de la Meuh Folle 2018 Alès

La quinzième édition du festival de la Meuh Folle commence, un peu, dès le mois prochain. En effet, le traditionnel tremplin du festival se déroulera le 18 novembre prochain à la salle du Dindon Attaque d’Alès (30) avec quatre nouveaux groupes prêts à en découdre pour obtenir le droit d’aller encore plus loin…

Ce sont près de 28 artistes qui ont candidaté cette année encore pour tenter d’ouvrir la prochaine édition du festival de la Meuh Folle. Il faut dire que le prix est de taille : comme chaque année, c’est le vainqueur du tremplin qui donnera le coup d’envoi des deux soirs de concerts. Après les récentes victoires de TOTEM (2017), The Mitchi Bitchi Bar (2016), Wec Family (2015) ou encore Dawa Upendo (2014), bien malin celui qui peut dire qui va décrocher le précieux sésame pour 2018.

En tous cas, les quatre groupes retenus pour le tremplin du 18 novembre prochain se nomment Distill’Riff, Alf & Joub, Gang of Peafowl et Giramundo.

Pour le premier groupe, Distill’Riff, c’est le rock’n’roll qui sera à l’honneur. Originaires de Corbières, le quatuor est constitué de deux mecs, Jérôme et Davy, ainsi que deux nanas (Nathalie et Delphine). Avec une base guitare/basse/batterie, nul doute que Distill’Riff est venu pour dépoussiérer les planches de la salle du Dindon Attaque. A la fois doux et hurlant, mais chargé de bonne humeur, des influences punk festives devraient pouvoir se déverser sans gène avec un public friand de ce genre musical.

Les seconds sélectionnés sont le duo Alf & Joub. Ici, la team a clairement choisi une carte pour le peu atypique avec les deux jeunes montpelliérains. Si la tendance générale est principalement rock, les notes sont assez frenchies avec des penchants pop voire même rock américain. Le duo a déjà sorti un EP, « Peaceful chaos », disponible sur le site internet du groupe. Si la sélection d’Alf & Joub est surprenante au vue des précédents tremplins… elle peut aussi lui donner de sacrés arguments !

Le groupe suivant se nomme Gang of Peafowl. Là aussi, c’est un choix plutôt étonnant puisque le groupe nous vient de… Toulon. Derrière ce quintet, on sent une petite odeur de favori tant le groupe a déjà côtoyé de grosses scènes jusqu’à présent : le groupe tourne depuis 2013 et il a déjà raflé plusieurs récompenses notables comme les Jeunes Talents Esprit Musique en 2016 ou les Class’Eurock en 2014. Par ailleurs, ils avaient été sélectionnés dans le Var aux fameux Inouïs du Printemps de Bourges, en 2015. Musicalement amoureux d’Arcade Fire, les Gang of Peafowl distillent un rock psyché, sur fond d’indie. Ils étaient également à l’affiche de la Fiesta des Suds de Marseille cette année. Nul doute que le groupe sera attendu au tournant.

Enfin, le dernier groupe sélectionné lors de ce tremplin est Giramundo. Ici, c’est un étendard reggae qui va flotter sur le tremplin. Originaire de Montpellier, le big band propose un monde musical teinté de fusion, de rock, de ska, de jazz et bien entendu de vibes pour emballer les foules. Et ils ont des arguments de poids pour l’ensorceler : en effet, Giramundo c’est près de 11 musiciens à l’oeuvre pour dresser le tableau. Ça promet ! Seul groupe « reggae » de ce tremplin, Giramundo a également toutes ses chances.

En tous cas, par la diversité des styles, ce nouveau tremplin de la Meuh Folle annonce une soirée haute en couleurs. Le brassage des genres va placer l’éclectisme musical au coeur de l’événement. Si au jeu des pronostics des tendances apparaissent, ce sont bien la magie du live et les différents votes qui vont faire pencher la balance d’un côté. Réponse le 18 novembre !

Tremplin du Festival de la Meuh Folle au 572 chemin du Viget, 30100 Alès, à partir de 20h, 3€. 

Articles affiliés :

Le festival des Rocktambules revient avec des nouveaux arguments en 2015

15 avril 2015
Massilia Sound System le film festival cinéma itinérances 2017

« Massilia Sound System, le Film » à l’affiche du festival Cinéma Itinérances d’Alès (30) le 22 mars

18 mars 2017

12ème « meuh » pour la Meuh Folle à Alès (30) ce week-end

2 avril 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept