Review photos

La Caravane Passe à l’Antrepote (Alès, 30) 15.12

22 décembre 2016, Photos Nomades

Dès le premier morceau, Bekar et les Imposteurs nous offrent une mise en scène théâtrale. Benjamin, le chanteur, nous fait le spectacle. Vont se succéder une musique à la croisée des chemins rock, pop, folk et cabaret radicalement trans-modernes. Les rythmes ska/rock succèdent aux tangos funky et aux mélodies festives ou langoureuses dont certaines nous conduisent par quelques détours dans le Yiddisland. Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Les chansons s’écoutent, se vivent, se chantent et se dansent ! Une belle découverte qui a mis le public en chauffe pour une soirée qui va continuer sur le même rythme festif.

Quand la Caravane Passe, elle donne envie au sédentaire de monter à son bord et d’aller faire un tour. Un tour de piste (de danse) pour commencer, mais aussi de pousser jusqu’au tour du monde. La Caravane Passe confirme qu’elle a la bougeotte. Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (rock, hip hop, ragga). Le groupe a su puiser dans les musiques les plus variées, tout en gardant sa couleur propre et originale pour nous sortir ce nouvel opus intitulé « Canis carmina«  (les chants du chien) (2016).

Bien entendu, la soirée finira par un bain de foule (en musique). Une soirée festive pour repartir avec le sourire.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

Sebastian Sturm ZION Garden d'HIVER 2017 (LAUDUN, 30) Photos Nomades

Zion Garden d’Hiver (Laudun, 30) 24/25.02

10 mars 2017
Dimoné Festival Transes Cévenoles 2015 Photolive30

Festival Transes Cévenoles – Jour 1 (Sumène, 30) 25.07

26 juillet 2015
TOTEM Tremplin Meuh Folle novembre 2016 Photolive30

Le tremplin du festival de la Meuh Folle 2017 pour TOTEM (Alès, 30) 19.11

25 novembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept