News

Krav Boca contre attaque et « Chourave »

23 novembre 2018, Aiollywood
Krav Boca Toulouse Bar Obohme Tour

Alors que les cagoulés du Krav Boca sont en train de boucler une tournée en espagne, le crew a dévoilé la semaine dernière un extrait de son nouvel album « Marée noire », en préparation, qui devrait débouler d’ici quelques semaines. Présenter leur nouveau clip le jour du Black Friday, Krav Boca ne pouvait pas rêver mieux !

La gerbe d’un système. La gerbe sur des riches qui deviennent encore plus riches. C’est une contestation qui vient des tripes et qui rejette un tout, une vision, une façon de faire qui est aujourd’hui dépassée. Allez donc consulter la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme pour voir ce qu’il en est… La SNCF a eu une bien bonne idée de l’afficher dans de nombreuses gares de France ! Vous verrez que cela cause bien plus que de liberté et d’égalité. Il y a les droits de l’homme, les droits du citoyen mais aussi les droits de la Nation (de la société). Ceux-ci sont englobés dans quatre droits naturels : la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. La résistance à l’oppression. En voilà un joli terme. Il n’y a pas que Marx qui parlait de lutte des classes. La résistance à l’oppression, c’est une réaction de défense des individus contre des groupes qui les oppriment, légalement ou non. Le ton est donné.

Après avoir remis sa Cagoule en septembre contre ceux qui continuent d’opprimer les peuples, Krav Boca contre-attaque et ‘chourave’ pour contester une des figures incontournables du capitalisme libéral avec les enseignes de grandes distribution. Dans ce nouveau clip, c’est le sujet du vol qui y est abordé et certains pourraient le voir d’un mauvais œil. Pour enclencher le dialogue, le groupe a su user d’auto-dérision pour se mettre en scène et le rendu vaut le détours. D’ailleurs, cette approche est assez novatrice par rapport aux réalisations vidéos de Krav Boca et cette nouveauté est fort appréciable !

Mais il ne faut pas oublier l’essentiel : Krav Boca Chourave sans le moindre scrupule… car les grandes distributions n’en ont pas ! Ici, ce n’est pas l’apologie du vol qui est le cœur des débats mais plutôt l’attitude de ces chaînes de supermarchés. Ici, il est indispensable de rappeler la marge des grandes surfaces sur les consommateurs. Ici, les cerveaux disponibles sont matraqués par le lobbying des produits rentables qui ne sont en aucun cas responsables et encore moins éthiques. Ici, on est bien en train de se battre pour que les invendus sont distribués aux crèves la dalle.

Résistance à l’oppression.

Krav Boca vient de prendre la sortie sans achat. French shopping.
Retrouvez les paroles du morceau sur leur site internet : www.kravboca.com

Articles affiliés :

Zebda Meuh Folle 2014

Un docu/clip pour le second extrait du nouvel album de Zebda

18 décembre 2014

Nos 5 sorties attendues à la rentrée

10 août 2015
Les Wampas Nîmes 2015 Photolive30

En 2017, les Wampas ne font plus la gueule !

11 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept