Jacco Gardner, Fenster et Le SuperHomard à Paloma (Nîmes, 30) 03.02

2 min de lecture

Première TINAL Night de 2016 à Paloma de Nîmes (30) et ces soirées préludes sont tout aussi intéressantes que le festival en lui-même. C’est à croire que les organisateurs ont le nez creux puisque systématiquement les découvertes pleuvent ! Cette fois, trois nouveaux groupes se sont succédés sur les planches nimoises avec Jacco Gardner, Fenster et Le SuperHomard. Photolive30 était sur place et vous propose sa review photos de la soirée.

Tête d’affiche de la soirée, le multi-instrumentiste néerlandais Jacco Gardner a créé la sensation à Paloma. Inconnu pourtant avant de franchir les portes du vaisseau mère, la surprise s’est avérée être de taille ! Résolument chiadé, sa musique, sorte de pop baroque des sixties sous influences psychédéliques, nous a littéralement cueillie. C’est remuant, c’est péchu, bref, c’est une excellente découverte.

Du côté de la bande à Fenster, là aussi, on peut également parler d’immersion dans un monde mélodieux et appliqué. Même s’ils ont avoué ne pas s’attendre à une salle pleine, ces derniers ont pu apprécier de voir qu’une belle foule est restée sur leur set. La voix du chanteur est surprenante, les mélodies sont percutantes, l’impression générale est un beau « très bien ! ». A écouter pour les curieux.

Paloma n’a pas dérogé à la tradition avec un groupe local en ouverte de soirée par l’intermédiaire du SuperHomard. Mené par Christophe Vaillant que nous avons déjà croisé avec les Pony Tailor, l’avignonais ne nous a pas convaincu davantage à travers ce nouveau projet. Comme si leurs sonorités pop n’arrivaient pas à tirer leur épingle du jeu et apporter le petit plus nécessaire pour nous faire adhérer.

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les bons plans concerts de février 2016

Article suivant

Les Ludwig Von 88, plus de 15 ans après s’être séparés, sont à l’affiche du Hellfest 2016

Dernières publications