Interview

Le Musicodrome x Harrison Stafford – Groundation au Clapier, Saint-Etienne (42)

24 avril 2018, Clem

Nous avons eu la chance d’interviewer Harrison Stafford, leader emblématique du groupe Groundation, en mai dernier au Clapier, à Saint-Etienne. Après un sublime concert, le Professor Harrison Stafford a répondu avec sa passion caractéristique et son humanité magique à nos questions. Il évoque d’où vient son énergie sur scène (« Yeah man, it comes from life ! »), de sa mission en tant que chanteur. Politique, évidemment. Rapidement, on parle de cette « révolution », ce « feu brûlant, ces étincelles » qui éclatent.

Et puis, Harrison Stafford nous explique sa vision de la liberté, de sa liberté individuelle et de celle de tous les opprimés. Mais comment parler avec ce grand sage sans parler spiritualité ? Son rapport au judaïsme, à la philosophie rasta, sa foi en lui tout simplement. Car « chacun est un Christ à sa manière ». Enfin, le Professor nous parle de ce qu’il aime le plus : le reggae, ce One Drop et ce message d’amour éternel, cette recherche musicale intemporelle, cette fusion qui fait de Groundation un groupe unique.

Articles affiliés :

Discussion avec High Ku de Chinese Man (1/2)

5 décembre 2012

Love, soul et good vibes avec Otis Stacks

3 avril 2017
Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

Alice Burguière : « Nous sommes complètement libres » !

27 septembre 2017

1 commentaire

  • Répondre Each One Dub One + Groundation « Next Generation » | Groundation.fr 24 avril 2018 at 19 h 04 min

    […] Le Musicodrome x Harrison Stafford – Groundation au Clapier, Saint-Etienne (42) […]

  • Donnez votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Conception & réalisation : Cereal Concept