Review photos

Grand Blanc + MMS au Rockstore (Montpellier, 34) 19.10

30 octobre 2018, Photolive30

En ce vendredi 19 octobre, quoi de mieux que de se rendre au Rockstore pour assister à la nouvelle tournée de Grand Blanc ? Sous le charme du premier album, « Mémoires vives » (2016), le groupe passe enfin au révélatron du second opus. Alors ?

Avant de passer au plat de résistance, ce sont les toulousains MMS qui ouvrent le bal. C’est à travers leur univers plutôt electro/rock que les entremets sont servis. En démarrant un set de manière assez douce, le concert a petit à petit glissé vers un rock progressif percutant qui n’a pas laissé de marbre. Au fur et à mesure du set, c’est un rock sombre et planant qui s’est affiné. Intéressant !

La toile bien tendue, Grand Blanc finit par pointer le bout de son nez. « Mémoires vives » avait été un gros coup de cœur. De l’agressivité, de la niaque, une face sombre assumée, l’album fut une vraie sensation. Aujourd’hui, ce sont les nouveaux morceaux qui prennent le pas sur le show : le tout est davantage porté sur les voix et les textes où un côté plus posé se fait sentir. C’est différent, forcément. Mais ça continue de fonctionner…

Ces nouveaux morceaux sont à déguster probablement une première fois chez soi avant de pouvoir s’y plonger tête baissée. Simple avis…

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

La Fanfare Couche Tard - Soirée d'ouverture de La MOBA à Bagnols-sur-Cèze (30) Photos Nomades

La Fanfare Couche Tard à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 28.04

16 mai 2017
Faada Freddy Ardèche Aluna Festival 2016 Ruoms

Ardèche Aluna Festival, Jour 2 (Ruoms, 07) 17.06

22 juin 2016
Orange Blossom Gignac 2015 Photolive30

Orange Blossom et N3rdistan au Sonambule (Gignac, 34) 13.03

17 mars 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept