Les Gentils Enfants ont 15 ans et toutes leurs dents ! « Une de Plus »

2 min de lecture

La sélection du Musicodrome : Une de plus – Bhale Bacce Crew – « Tir Groupé » (2002)

Leur 15 ans c’était hier à Chartres (le 28 mai), le crew avait donné rendez vous pour s’ambiancer sur leur reggae-hip hop qui casse les frontières et dépeint la société sous son vrai visage. Des mots et des paroles assez lucides qui sortent de la bouchent de gentils enfants (« bhale bacce » en indien), et on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants non ? Le musicodrome n’y était pas hier, mais se serait fait un plaisir d’y être !

Le collectif de MC et sélecta distille donc depuis plus de 15 ans leurs lourds sons de sens en toute sérénité ! C’est avec leur Association Onsfoudkilao qu’ils mènent leurs combats pour la culture et l’expression artistique. Depuis 2001 Bhale Bacce Crew a pondu 5 albums auto-produits hors des circuits mercantiles habituels. On choisit donc de vous proposer un titre : Une de Plus, issu de l’excellentissime album « Tir Groupé » de 2002.

La tchatche de Lo, le rap conscient de Moïse, la féminité de Sista Red, au milieu d’une flopée d’autres MC et chanteurs, leur ligne de conduite roots, leur dévouement au sound-system… autant de chose pour répondre à cette fameuse question « Pourquoi tout ça ? » Continuez les gars, vous nous faites plaisir par votre cohérence, donc n’hésitez pas à en faire Une de Plus, ou plusieurs autres… Allez et si vous êtes dans l’Ain le 23 juillet passez les voir ils seront au Gully Sound Festival, mais avant ils seront à Bourges le 7 juillet et à Tours le 4 juin !

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Bob’s Not Dead à L’Antrepote (Alès, 30) 14.05

Article suivant

Clinton Fearon, une légende au Café de la Danse (Paris, 75) 17.05

Dernières publications