Review photos

Festival de Thau – Jour 6 : Asaf Avidan et Gaël Faye (Mèze, 34) 23.07

27 juillet 2017, Photolive30

Après plusieurs années d’hésitations ou de mauvaise synchro avec le planning, Le Musicodrome a posé pour la première fois ses valises du côté de Mèze (34) pour l’incontournable Festival de Thau. Au programme de ce sixième soir de concerts, c’est Asaf Avidan qui va se charger d’envoûter cette soirée et il n’était pas tout seul : Gaël Faye a assuré sa première partie.

L’arrivée aux abords du festival a été anticipée : après un petit plouf à la plage et un moment de détente qui dessine les contours d’une chouette soirée, impossible de bouder son plaisir. Mèze est toujours aussi chaleureux, entre le village et le port qui prend des allures de fête.

Si nous avions déjà eu la chance de croiser à plusieurs reprises Asaf Avidan lors de ces dernières années, c’est surtout Gaël Faye qui nous intéressait ce soir. Le site fourmille de bénévoles et l’ambiance est plutôt détendue avec environ 2 000 personnes au compteur. Les paëllas et autres brasucades suscitent des convoitises pendant que des expos et des discussions autour de l’environnement fleurissent de part et d’autre.

Découvert grâce à son premier album « Pili-Pili : sur un croissant au beurre » (2013), l’artiste sait avoir le mot juste avec une précision sans faille. A l’image du morceau Quand deux fleuves se rencontrent, joué lors du rappel, Gaël Faye triture le genre slam avec un soupçon rap qui donne des frissons. Son concert fut une réelle réussite et le charme a bien opéré.

Concernant Asaf Avidan, il est nécessaire de rappeler pour une énième fois que son univers est toujours très beau. Parti trop tôt car une longue route se profilait pour le retour, sa voix a continué de raisonner pendant un sacré bout de temps…

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Francois Hadji-Lazaro (Pigalle): Pouët à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) 19.05 Photos Nomades

Francois Hadji-Lazaro (Pigalle) : Pouët à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) 19.05

26 mai 2017
Massilia Sound System - Salle de l'Etoile Châteaurenard (13) 03/11/2017 Photos Nomades

Massilia Sound System à la salle de l’Etoile (Châteaurenard, 13) 03.11

20 novembre 2017
Bob's Not Dead Alès 14 mai 2016

Bob’s Not Dead à L’Antrepote (Alès, 30) 14.05

28 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept