Live Report

Elysian Fields + Franklin au Rockstore (Montpellier, 34) 10.10

24 octobre 2018, Photolive30

Elysian Fields est de retour en 2018 avec un nouvel album, « Pink air », le neuvième à son actif. C’est même un double plaisir puisque le duo new-yorkais était de passage du côté de la Cadillac rouge encastrée, à Montpellier (34).

Le décor change d’ambiance par rapport à la fois précédente : Elysian Fields avait été croisé dans le bar intimiste du Café Olive, à Nîmes, un soir d’octobre 2010. Jesus Is My Girlfriend assurait la première partie, à l’époque, pour ceux qui s’en souviendraient. Le concert était à la fois doux et enveloppant, presque drôle par moment, où le groupe était assez causant.

8 ans plus tard, le groupe a sorti pas moins de 4 opus et nul doute que ces sorciers du rock noir ont évolué. A Montpellier, le show n’a plus rien à voir. Le truc a pris de l’ampleur, cela s’entend, et il se déguste brûlant. Cette chaleur, elle s’imprègne dans les vieilles pierres du Rockstore et les tracks chargent constamment l’atmosphère héraultaise. La setlist est à la fois sensuelle et brutale, c’est un régal !

Le duo d’origine a recruté un batteur et un bassiste pour envelopper l’affaire et ça valait franchement le déplacement : le rock est là, forcément, mais les notes bluesy et indie font le reste. Dommage que la vigilance orange ait certainement joué des tours à la motivation des spectateurs, bien peu nombreux cette soirée-là au Rockstore. Pourtant, la soirée a réussi à se faire en passant in extremis entre les gouttes. C’est souvent ça, le Sud.

On ne peut pas terminer cet article sans évoquer aussi la prestation de la première partie, locale, qui se nommait Franklin et qui a proposé un joli set. A suivre…

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Dandy Warhols + You Said Strange à Paloma | Nîmes (30) 29.03

8 avril 2015
Bagdad Rodéo Rocktambules Rousson Avril 2018 Photolive30

Bagdad Rodéo + Théia + Djahlekt + Shirkers aux Rocktambules « inside » (Rousson, 30) 21.04

4 mai 2018

Une soirée finale mouvementée à P&M ! (13.05)

18 juin 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept