Dans le casque de...

Tha Trickaz

26 mars 2017, Aiollywood
Interview et playlist Tha Trickaz mars 2017

A l’occasion de la sortie de leur nouvel opus « Cloud city », le duo masqué de Tha Trickaz a gentiment accepté de répondre à quelques questions. C’est aussi le moment pour nous de vous présenter une nouvelle catégorie d’article, « Dans le casque de… », qui met l’accent sur le partage de différents sons du groupe interviewé pour les habitués du Musicodrome. 

« Cloud city », le nouvel album, porte bien son nom : il allie à la fois le digital, la culture urbaine et surtout le partage. Comment Tha Trickaz se voit en 2017 ?

Avec plus de concerts, des nouveaux singles, des nouvelles collabs, un tout nouveau live show et un premier vidéo clip d’animation ! Et, forcément, toujours développer notre label à fond bien sûr afin de pouvoir partager un maximum de musique gratuite !

Niveau sonorité, on retrouve la « griffe » de « Adventure cloud » dans ce « Cloud city » avec ses fameuses influences d’Asie mais on sent surtout qu’il y a envie d’explorer d’autres horizons dans les musiques électroniques. C’est important d’évoluer, aussi, musicalement ?

On ne voit pas l’intérêt d’avancer dans notre monde musical sans évolution, C’est en évoluant qu’on continue a se surprendre sans se lasser de toujours faire la même chose, toujours suivre les mêmes codes, le tout en gardant une part importante pour nos origines, racines et influences, tels que l’Asie, les jeux video, la musique de films etc…

L’indépendance est au cœur du processus de création pour un artiste aujourd’hui, pouvez-vous expliquer le rôle d’OtoDayo ?

Otodayo est notre label, notre maison, et c’est ce qui représente le plus notre indépendance. Cela nous permet d’avancer sous une bannière commune avec d’autres artistes que nous apprécions. Nous faisons les choses à notre rythme, à notre propre manière.

La nouvelle tournée s’annonce impressionnante avec un nouveau dispositif scénique, pouvez-vous nous le décrire ?

Nous avons fait appel à D-Labs ténors dans les productions audiovisuelles, pour notre toute première scénographie. Ce sera composé de panneaux leds et d’un contenu visuel complètement audio-réactif.

Que l’on soit artiste ou simple amateur de musique, on passe notre temps à « défricher » de nouveaux sons, de nouveaux groupes. On en arrive à votre jukebox actuel : qu’avez-vous envie de partager avec les lecteurs du Musicodrome en ce début d’année 2017 ?



Merci à Tha Trickaz pour avoir joué le jeu du « Dans le casque de… » que nous tâcherons de rendre mensuel sur Le Musicodrome.

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept