News

Les Crystal Fighters s’offrent un retour aux sources

6 septembre 2016, Aiollywood
Crystal Fighters all night

Crystal Fighters est un groupe autant londonien littéralement atypique. Grand adepte du métissage sonore, le quatuor revient à l’automne avec son troisième album. Un opus qui s’annonce félin et toujours aussi sucré. C’est écrit…

Lancé sur une dynamique d’un album tous les trois ans, c’est presque sans surprise que Crystal Fighters va dévoiler son nouveau bébé le mois prochain. Si cette troisième création est toujours sans nom, le groupe vient tout juste de sortir son premier extrait, All night. Après des morceaux phares tels que Follow, At home (« Star of love », 2010) ou plus récemment LA Calling ou  encore You & I (« Cave rave », 2013), le groupe semble plus que jamais inscrit dans la lignée de leurs précédentes créations. Groupe aux tendances principalement pop et indie, il n’est pas rare d’y entendre des sonorités folk avec une belle place laissée aux instruments acoustiques.

Sans prôner des textes engagés ou revendicatifs, Crystal Fighters peut toutefois assumer sans trembler le rôle d’ambianceur, dopé à l’adrénaline et saveurs world qui ornent leurs compos. Malgré une place plus importante accordée aux synthès sur la dernière tournée, le groupe continue d’afficher la richesse musicale des instruments employés au fil de ses morceaux.

Crystal Fighters « All night » (2016)

Sur ce premier extrait partagé à la fin du mois d’août, on y retrouve cette fameuse griffe laissée par Crystal Fighters : entraînante, percutante et métissée qui ne demande qu’à s’exprimer sur des planches chauffées à la chaleur des projecteurs.

Le troisième album est annoncé pour octobre prochain et une tournée mondiale est déjà dans les tuyaux. Pour la France, les dates sont toujours aussi peu nombreuses où seulement quelques  villes ont pu accueillir le groupe depuis leurs débuts. En effet à l’heure actuelle, une seule date française est calée : il s’agit de Paris, au Trabendo, (28.50€) et ce sera le lundi 24 octobre prochain.

Articles affiliés :

Les Barrio Populo nous font languir jusqu’à mai !

11 décembre 2013

Avis aux amateurs : il reste des dates d’été pour programmer GxP !!

4 juillet 2016

Les agités du Oai Star reviennent à l’automne 2016 avec un nouvel album

27 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept